Insertion compteur de vues sur video HTML
forever374
Messages postés
1249
Statut
Membre
-
forever374 Messages postés 1249 Statut Membre -
forever374 Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement en conception d'un site web en majoritairement remplies de vidéos, je souhaiterais savoir si il est possible d'integrer un compteur de vues sur chaque vidéo ?
Merci bien de vos réponses
Actuellement en conception d'un site web en majoritairement remplies de vidéos, je souhaiterais savoir si il est possible d'integrer un compteur de vues sur chaque vidéo ?
Merci bien de vos réponses
A voir également:
- Insertion compteur de vues sur video HTML
- Montage video windows - Guide
- Insertion video powerpoint - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
19 réponses
La vidéo est insérée en HTML 5?
Si c'est en flash tu devrait pouvoir faire un compteur en flash, si c'est en html 5 tu devrais regarder du côté de Javascript :) Plus d'infos après ta réponse :D
Si c'est en flash tu devrait pouvoir faire un compteur en flash, si c'est en html 5 tu devrais regarder du côté de Javascript :) Plus d'infos après ta réponse :D
Alors en gros sur le site tu vas avoir besoin de deux choses :
- Les vidéos, ça paraît logique ^^ qui sont dans un format de vidéo (.avi, .flv qui est une vidéo en flash, etc.)
- Le lecteur de vidéo qui lui peut être en flash ou html 5.
Explique moi un peu comment le site est : tu a créé des pages et sur chaque page tu veux mettre une seule vidéo et tu aimerais que l'on sache combien de personnes ont vu la vidéo?
Parce dans ce cas une solution existe : mettre le compteur sur la page et cela comptera le nombre de personnes accédant à la page et c'est très simple, des services existent pour ça :D
- Les vidéos, ça paraît logique ^^ qui sont dans un format de vidéo (.avi, .flv qui est une vidéo en flash, etc.)
- Le lecteur de vidéo qui lui peut être en flash ou html 5.
Explique moi un peu comment le site est : tu a créé des pages et sur chaque page tu veux mettre une seule vidéo et tu aimerais que l'on sache combien de personnes ont vu la vidéo?
Parce dans ce cas une solution existe : mettre le compteur sur la page et cela comptera le nombre de personnes accédant à la page et c'est très simple, des services existent pour ça :D
Je ne veut pas inserer un compteur sur la page mais sur chaque vidéo, environ une trentaine par page ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
biensurs,
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_multi.swf" width="200" height="150">
<param name="movie" value="player_flv_multi.swf" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=mini23.flv" />
</object>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_multi.swf" width="200" height="150">
<param name="movie" value="player_flv_multi.swf" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=mini23.flv" />
</object>
Bon déjà c'est du flash ! Ca va être chiant à faire, tu vas avoir besoin d'une Base De Données MYSQL et de maîtriser du Javascript je pense, si quelqu'un a une solution toute prête ou une autre idée...
Pour commencer regarde ça et apr!s il faudra juste rajouter un petit code pour incrémenter (faire +1) à une valeur dans une base de données lors d'un appui sur le bouton play.
Ca remplace ton lecteur par un lecteur html, ce qui assure la compatibilité sur les lecteurs de téléphones / iPad etc. Par contre les vieux vieux navigateurs moyen, mais il n'y en a plus beaucoup...
Le tutorial est vraiment super bien fait ! Tu as bien une base de donnée prête ?
Ca remplace ton lecteur par un lecteur html, ce qui assure la compatibilité sur les lecteurs de téléphones / iPad etc. Par contre les vieux vieux navigateurs moyen, mais il n'y en a plus beaucoup...
Le tutorial est vraiment super bien fait ! Tu as bien une base de donnée prête ?
Ah, il manque le lien xD https://www.blogduwebdesign.com/comment-integrer-un-player-video-html5-partie-html-css/
Et voilà pour la partie Javascript de base : https://www.blogduwebdesign.com/comment-integrer-un-player-video-html5-partie-javascript/
Et voilà pour la partie Javascript de base : https://www.blogduwebdesign.com/comment-integrer-un-player-video-html5-partie-javascript/
Déjà ne regarde que le premier lien. C'est du html 5 (juste une nouvelle version qui rajoute quelques fonctions, mais ce que tu as déjà mis est bon) et cela te permet de faire le design du lecteur. Regarde le code que tu peux télécharger :D
Tu fera la deuxième partie après !
Tu connais quelques bases en HTML et CSS ?
Edit : Et tu peux oublier la partie Slider toi en plus :P
Tu fera la deuxième partie après !
Tu connais quelques bases en HTML et CSS ?
Edit : Et tu peux oublier la partie Slider toi en plus :P
Ton site tu l'as fait en codant tout, dans un éditeur WYSYWIG (affiche directement le résultat, comme dreamweaver / Komposer) ? Explique moi un peu tes outils, ce que tu sais un peu faire pour que je puisse cerner ce qu'il faut t'apprendre :D
Alors, je creer mes fichiers via notepad, et je les enrengistre sous .html.
Je visionne le tout grace a wampserver (car délais de 60 jours avant que mon hebergeur soit actif)
J'apprends sur le tas, via google, commentcamarche ;)
Je visionne le tout grace a wampserver (car délais de 60 jours avant que mon hebergeur soit actif)
J'apprends sur le tas, via google, commentcamarche ;)
Bha c'est déjà pas mal ! :D Alors on va faire dans l'ordre :
- Si je te dis CSS tu sais ce que c'est un peu ? (ne tkt pas, plus simple il n'y a pas, pas de prise de tête, vraiment !)
- Si je te dis CSS tu sais ce que c'est un peu ? (ne tkt pas, plus simple il n'y a pas, pas de prise de tête, vraiment !)
CSS c'est comme le HTML, ça permet de faire des sites mais ça s'utilise pour l'organisation de la page et pour son aspect graphique.
Pour la définition et si tu cherche un truc dessus : https://www.cssdebutant.com/
En gros, c'est ce qui est utilisé avec le html sur le premier lien que je t'ai donné. Tu as le HTML qui dit ce qu'il y a dans le site et le CSS qui précise comment c'est affiché.
Je te donne un exemple :
Le code html qui suit fera un lien, tu as déjà du l'utiliser je suppose :D
Ce lien sera souligné bleu par défaut, tu es d'accord?
Donc comment les site font pour faire des liens de toutes les couleurs si on ne peut pas le changer ? On utilise un fichier .css qui est mentionné en début du html et qui précise que les liens seront en noir par exemple :
le code #000000 est le code du noir regarde ici https://www.code-couleur.com/
Dans ce fichier tu aura ça pour plein de balises html et cela sert par exemple à créer le lecteur vidéo : on crée en html une zone et dans le fichier css on dit que cette zone a pour fond une image (les boutons de contrôle de la vidéo par exemple). Ensuite on dit que le fond est gris, ou noir, etc.
Maintenant regarde un peu le code du premier lien est essaie de déméler un peu avec le site d'aide sur le css que je t'ai passé. Il ne faut pas que tu comprenne tout non plus, mais juste que tu voies son utilité, ensuite un copier/collé sur ton site de ces lignes te donneront les bases de ton lecteur, mais il faut pas que tu le fasse sans rien comprendre :p
Pour la définition et si tu cherche un truc dessus : https://www.cssdebutant.com/
En gros, c'est ce qui est utilisé avec le html sur le premier lien que je t'ai donné. Tu as le HTML qui dit ce qu'il y a dans le site et le CSS qui précise comment c'est affiché.
Je te donne un exemple :
Le code html qui suit fera un lien, tu as déjà du l'utiliser je suppose :D
<a href='unlien.com'>tu as un lien</a>
Ce lien sera souligné bleu par défaut, tu es d'accord?
Donc comment les site font pour faire des liens de toutes les couleurs si on ne peut pas le changer ? On utilise un fichier .css qui est mentionné en début du html et qui précise que les liens seront en noir par exemple :
a:link {color: #000000;}
le code #000000 est le code du noir regarde ici https://www.code-couleur.com/
Dans ce fichier tu aura ça pour plein de balises html et cela sert par exemple à créer le lecteur vidéo : on crée en html une zone et dans le fichier css on dit que cette zone a pour fond une image (les boutons de contrôle de la vidéo par exemple). Ensuite on dit que le fond est gris, ou noir, etc.
Maintenant regarde un peu le code du premier lien est essaie de déméler un peu avec le site d'aide sur le css que je t'ai passé. Il ne faut pas que tu comprenne tout non plus, mais juste que tu voies son utilité, ensuite un copier/collé sur ton site de ces lignes te donneront les bases de ton lecteur, mais il faut pas que tu le fasse sans rien comprendre :p