A voir également:
- [suse]monter une usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Monter une image iso - Guide
2 réponses
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
17 août 2006 à 11:27
17 août 2006 à 11:27
Salut nemo,
A priori, ta fstab n'est pas bonne, la première colonne, normalement tu dois avoir le device (/dev/sda*), pas usbfs (ou alors il s'agit d'une option que je connais pas, c'est tout à fait possible aussi!).
Pour vérifier si ta clé est déjà reconnue, regarde ce que dis "mount", même en utilisateur normal
Pour info : ma fstab : /dev/sda1 /media/cleusb vfat noauto,users,noexec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0,
et ce qu'en dis mount, clé branchée ou pas, mais pas montée : usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
lorsque je monte /media/cleusb, la ligne suivante apparait dans mount : /dev/sda1 on /media/cleusb type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000)
Pour les bonnes options de la fstab, je te conseil d'aller voir là : http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html
Ce qui m'étonne plus, c'est l'absence de processus lié à ta clé (dans /proc/bus/usb).
Bonne recherche
Renisaac
A priori, ta fstab n'est pas bonne, la première colonne, normalement tu dois avoir le device (/dev/sda*), pas usbfs (ou alors il s'agit d'une option que je connais pas, c'est tout à fait possible aussi!).
Pour vérifier si ta clé est déjà reconnue, regarde ce que dis "mount", même en utilisateur normal
Pour info : ma fstab : /dev/sda1 /media/cleusb vfat noauto,users,noexec,rw,uid=1000,gid=1000 0 0,
et ce qu'en dis mount, clé branchée ou pas, mais pas montée : usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
lorsque je monte /media/cleusb, la ligne suivante apparait dans mount : /dev/sda1 on /media/cleusb type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000)
Pour les bonnes options de la fstab, je te conseil d'aller voir là : http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html
Ce qui m'étonne plus, c'est l'absence de processus lié à ta clé (dans /proc/bus/usb).
Bonne recherche
Renisaac
Merci renisaac, après multiples essais ma clef vient d'être détectée, elle s'est montée toute seule, je l'ai bien sur le bureau :)
Je n'ai pourtant rien fait de plus que de la brancher une énième fois.
J'ai pas compris, le fstab est toujours pareil, mais pourquoi dans /dev , je n'ai pas de sda ?
Enfin tant que ça fonctionne, je cherche pas trop à comprendre.
Merci !
Je n'ai pourtant rien fait de plus que de la brancher une énième fois.
J'ai pas compris, le fstab est toujours pareil, mais pourquoi dans /dev , je n'ai pas de sda ?
random tty20 tty41 tty62 ttyS2 ttyq1 ttyr8 ttysf disk fwmonitor ippp2 isdnctrl8 md15 md8 ptypc ptyr3 ptysa route tty21 tty42 tty63 ttyS3 ttyq2 ttyr9 urandom dsp hda ippp3 isdnctrl9 md16 md9 ptypd ptyr4 ptysb rtc tty22 tty43 tty7 ttyS4 ttyq3 ttyra vcs dvd hda1 ippp4 isdninfo md17 mem ptype ptyr5 ptysc shm tty23 tty44 tty8 ttyS5 ttyq4 ttyrb vcs1 dvdrecorder hda2 ippp5 kmem md18 mixer ptypf ptyr6 ptysd skip tty24
Enfin tant que ça fonctionne, je cherche pas trop à comprendre.
Merci !