Passer de Windows 2000 a Linux Suse

CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Slt,

Bonjour, je voudrais tout simplement savoir si c'est possible de formater mon DD de 6 Gig et mettre ensuite Linux Suse ?

Je veux savoir si mon ordi est capable de supporter Linux Suse ?
Et si c'est possible de faire cela. Est-ce que c'est une bonne idee ?

Configuration:

Pentium II , 6 Gig disque dur, 128 Meg de ram, CPU est de 400 Mhz,

Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,

De toute façon, par principe, laisser tomber Windows en faveur de Linux est une bonne chose sur plusieurs points. Donc, il n'y a pas a hésiter.

Je ne connais pas Suze mais il y a tellement de possibilité pour ton pc que l'on ne peut pas en faire la liste...

Une distrib que je pourrai te demander de tester, fonctionnelle et peut convenir à la config de ton pc est la Zenwalk.

http://www.zenwalk.fr/

@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Pour choisir une distribution, voir cette FAQ :
distributions choisir une distribution

En fait, dans ton cas, c'est le bon choix de l'envirronement graphique qui prime à cause de ta configuration (CPU + RAM). Abandonne Gnome et KDE qui sont trop gourmands en RAM. Privilégie plutôt XFCE ou IceWM.

Ce qui te donne comme piste :
1) Distribution à installer avant usage :
- Xubuntu,
- KateOS,
- Zenwalk
2) Distribution Live CD pour tester avant puis installer :
- XFLD,
- VectorLinux.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

SuSE 9.1 avec KDE passait très bien sur un PIII 450MHz, 128 Mo de RAM.
Bon, par contre, le disque-dur d'1.6Go était saturé je n'ai jamais rien pu installer :->>
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

C'était la SuSE 9.1 datant de 2004 avec KDE 3.2. Aujourd'hui, c'est la 10.1 avec KDE 3.5, donc plus gourmande en RAM ;-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'était la SuSE 9.1 datant de 2004 avec KDE 3.2
Non, alors c'est SuSE 9.3 ;-))

Ca se trouve encore non ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Faudrait fouiller en FTP, je pense. Ou dans de vieilles revues.
0