Passer de Windows 2000 a Linux Suse
CompaqPresario
Messages postés
361
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Slt,
Bonjour, je voudrais tout simplement savoir si c'est possible de formater mon DD de 6 Gig et mettre ensuite Linux Suse ?
Je veux savoir si mon ordi est capable de supporter Linux Suse ?
Et si c'est possible de faire cela. Est-ce que c'est une bonne idee ?
Configuration:
Pentium II , 6 Gig disque dur, 128 Meg de ram, CPU est de 400 Mhz,
Merci pour vos reponses
Bonjour, je voudrais tout simplement savoir si c'est possible de formater mon DD de 6 Gig et mettre ensuite Linux Suse ?
Je veux savoir si mon ordi est capable de supporter Linux Suse ?
Et si c'est possible de faire cela. Est-ce que c'est une bonne idee ?
Configuration:
Pentium II , 6 Gig disque dur, 128 Meg de ram, CPU est de 400 Mhz,
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Passer de Windows 2000 a Linux Suse
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Salut,
De toute façon, par principe, laisser tomber Windows en faveur de Linux est une bonne chose sur plusieurs points. Donc, il n'y a pas a hésiter.
Je ne connais pas Suze mais il y a tellement de possibilité pour ton pc que l'on ne peut pas en faire la liste...
Une distrib que je pourrai te demander de tester, fonctionnelle et peut convenir à la config de ton pc est la Zenwalk.
http://www.zenwalk.fr/
@+
De toute façon, par principe, laisser tomber Windows en faveur de Linux est une bonne chose sur plusieurs points. Donc, il n'y a pas a hésiter.
Je ne connais pas Suze mais il y a tellement de possibilité pour ton pc que l'on ne peut pas en faire la liste...
Une distrib que je pourrai te demander de tester, fonctionnelle et peut convenir à la config de ton pc est la Zenwalk.
http://www.zenwalk.fr/
@+
Bonjour,
Pour choisir une distribution, voir cette FAQ :
distributions choisir une distribution
En fait, dans ton cas, c'est le bon choix de l'envirronement graphique qui prime à cause de ta configuration (CPU + RAM). Abandonne Gnome et KDE qui sont trop gourmands en RAM. Privilégie plutôt XFCE ou IceWM.
Ce qui te donne comme piste :
1) Distribution à installer avant usage :
- Xubuntu,
- KateOS,
- Zenwalk
2) Distribution Live CD pour tester avant puis installer :
- XFLD,
- VectorLinux.
Pour choisir une distribution, voir cette FAQ :
distributions choisir une distribution
En fait, dans ton cas, c'est le bon choix de l'envirronement graphique qui prime à cause de ta configuration (CPU + RAM). Abandonne Gnome et KDE qui sont trop gourmands en RAM. Privilégie plutôt XFCE ou IceWM.
Ce qui te donne comme piste :
1) Distribution à installer avant usage :
- Xubuntu,
- KateOS,
- Zenwalk
2) Distribution Live CD pour tester avant puis installer :
- XFLD,
- VectorLinux.