Chaine de caractere et javascript
freeb83
Messages postés
317
Statut
Membre
-
freeb83 Messages postés 317 Statut Membre -
freeb83 Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une fonction : affiche(text1,text2,text3)
qui necessite 3 attributs pour fonctionner. Si je fais affiche('droite', 'rouge', 'printemps') la fonction marche mais si je fais :
var temp=" 'droite', 'rouge', 'printemps'";
affiche(temp)
cela ne marche pas, je vois pas trop comment ecrire mes " et ' car je pense que le problème vient de là.
D'avance merci pour votre aide.
j'ai une fonction : affiche(text1,text2,text3)
qui necessite 3 attributs pour fonctionner. Si je fais affiche('droite', 'rouge', 'printemps') la fonction marche mais si je fais :
var temp=" 'droite', 'rouge', 'printemps'";
affiche(temp)
cela ne marche pas, je vois pas trop comment ecrire mes " et ' car je pense que le problème vient de là.
D'avance merci pour votre aide.
8 réponses
-
Salut,
var temp=" 'droite', 'rouge', 'printemps' "; affiche(temp);
Tu appelles la fonction afficher() avec un seul argument qui est une chaine de caractères. Ce n'est donc pas valide.
Il n'y a pas de méthode permettant de raccourcir, tu es obligé d'écrire les trois arguments séparés par une virgule lorsque tu appelles de la fonction. -
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je peux faire couper la chaine après chaque quote par exemple?
-
Que souhaites-tu faire ?
Si tu ne connais pas par avance le nombre d'argument, tu peux utiliser un array.
Par exemple :
function afficher(chaines) { for(i in chaines) { var chaine = chaines[i]; /* Traitement pour chaque chaine */ } } var chaines = Array( 'Chaine 1', 'Chaine 2', /* ... */ ); afficher(chaines); -
ben disons que j'ai
var temp=" 'droite', 'rouge', 'printemps' ";
il faudrait que j'arrive à avoir :
var temp1='droite';
var temp2='rouge';
var temp3='printemp';
En tout cas merci de m'aider -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Utilise les tableaux, comme je te l'ai montré.
Sauf qu'au lieu de « variable1 variable2 variable3 », tu auras « variable[0] variable[1] variable[2] ».
Tu peux facilement exploiter les tableaux avec une boucle « for(i in tableau) { ... } » où i correspond au numéro de l'entrée. -
ben le probléme c'est que mes variables reviennent d'une page php lancé par un code ajax et cette page ne me renvoie qu'une chaine de caractère contenant les 3 variables déjà concaténées...
-
merci bcp, je crois que je vais mettre un refresh sur ma page html, ce sera moche mais bon ....
Bonne soirée -
Alors utilise plutôt JSON, c'est un format faciliter le transfert de données.