Piratage et chantage

Laura - 16 oct. 2011 à 17:38
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 17 oct. 2011 à 07:26
Bonjour,
Ma fille s'est fait pirater ses mots de passe msn et facebook. Le pirate lui a demandé pour lui rendre une recharge de tel a 35 ou 45 euros je ne sais plus pour lui en rendre 1, donc le double pour les deux mots de passes.
Loin de s'arretter la, il a piratté pareil a son mari, meme condition.
Il y a deja 2 personnes de sa liste d'amis piraté aussi mais il leur a rien demandé pour l'instant.
Nous avons des soupsons mais pas de preuves.
Ma fille de redemandé acces mais ils envoient a son adresse MSN qui est aussi piraté.
Elle a crée un deuxieme compte mais rien a faire.
Elle a eu des codes pour craquer sa propre adresse piraté, elle a payé dans le vide, rien en retour.
Le pirate joue bien et la nargue.
Demain elle ira a la police mais en attendant il efface ses amis, il dit des choses sur son mur, etc...
Elle veut juste retrouver ses acces, que doit elle faire car ses mots de passe sont refusés, apparement ils comprennent rien a sa demande car si elle reclame en fait ils envoient au pirate les reponses, ca ne sert a rien.
La en fait elle devrait payer 4 recharges pour elle et son mari, soit 150 euros et sans aucune garantie.
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
17 oct. 2011 à 07:26
Surtout ne rien payer !
Rassembler toutes les preuves du piratage et du chantage et porter plainte.

-Avertir les sites concernés (fb, live, etc) que vos comptes sont piratés. Faire une demande pour les fermer, c'est préférable.
-Nettoyer les ordinateurs avec un anti-virus, ou mieux réinstaller le système
-Changer tous les autres mots de passe utilisés.
0