Portable pas détecté par PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2011 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,

J'ai beau brancher le câble USB du Portable au PC, il n'est pas détecté!!!!
Pourquoi, svp ??? snifff....

Bon dimanche


A voir également:

14 réponses

Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
16 oct. 2011 à 09:04
On va commencer par la première étape : De quel portable sagit-il ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 09:22
Bonjour Darkira,

Il s'agit du SAGEM MY C5-2 et aussi du SAMSUNG E250

Que ce soit l'un ou l'autre, il ne sont pas reconnus par le PC.

En fait, je voudrais seulement ajouter quelques sonneries dans l'un et l'autre.
Notamment "le rap de la poule" que j'ai enregistré sur mon PC et qui fait 472 ko en mp3.
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
16 oct. 2011 à 09:25
0
Je viens de vérifier:

Pour le Sagem, j'ai le câble mais pas de cd avec.
Pour le Samsung, je ne me rappelais plus que je n'avais même pas de câble pour le relier au PC.

N'ai pas envie de faire d'acheter quoi que ce soit, d'autant que je ne suis pas certaine que cela fonctionnera.

Cependant, j'ai trouvé ceci sur Internet:

https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/sonneries_mobile/page1.htm

Au dernier paragraphe, il est dit :
"Il ne vous restera alors plus qu'à transférer votre sonnerie sur votre téléphone portable. S'il est pourvu d'une carte mémoire, il suffit d'y copier la sonnerie."

Mais comment faire pour copier la sonnerie?

Il est dit aussi :
"si votre ordinateur en est équipé, vous pouvez utiliser une liaison infrarouge ou bluetooth pour transférer votre sonnerie."

Comment savoir si le PC est équipé de ça et si oui comment faire?

Et puis :
"vous pouvez aussi tenter de l'envoyer sur votre mobile par MMS ou bien par e-mail, depuis le site de votre opérateur."
Je vois pas comment procéder!!!!!

Si seulement je pouvais ajouter des sons dans le Samsung qui est le portable le plus récent et qui est équipé du bluetooth, ce serait bien. Car ce portable n'a que 2 sonneries et c'est tout.

Suis pas douée.... hein !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
Modifié par Darkira le 16/10/2011 à 11:39
Mhmhmh alors bien évidemment il n'est pas question d'acheter quoi que ce soit,


Mais comment faire pour copier la sonnerie? >> Et bien si ton mobile est pourvu d'un slot Micro SD (et que tu as bien evidemment une carte Micro SD) tu peux la mettre dans un adaptateur SD pour ensuite l'inserer dans ton PC (si il est lui même équipé d'un lecteur de carte SD) pour y mettre les fichiers que tu souhaites puis de remettre la micro Sd dans ton portable et te voila avec tes sonneries


Comment savoir si le PC est équipé de ça et si oui comment faire?
En cherchant la ref de ton PC sur le site constructeur pour y voir les specifications, sinon en général il y a des petites etiquettes sur le PC qui décrivent les fonctions du PC, si ton PC est équipé du BT (bluetooth) et que tes mobiles aussi alors cela sera super simple, il suffira de les associer ensemble pour envoyer les fichiers de ton choix

vous pouvez aussi tenter de l'envoyer sur votre mobile par MMS ou bien par e-mail, depuis le site de votre opérateur.
Par MMS c'est mort c'est 300 ko max, mais par email et bien : il suffit de t'envoyer un mail a toi même avec la sonnerie en piece jointe puis ensuite de configurer ton téléphone pour recevoir tes mails et donc recuperer la sonnerie en question (méthode la plus ch*ante parmis les 3, surtout si on a pas un forfait internet illimité !)
Sinon avez vous un autre portable plus récent que ces 2 la ?
Car aujourd'hui il suffit de brancher le mobile et il est reconnu comme une Clé USB ce qui est tellement plus simple, et il vous suffirait ensuite d'envoyer les fichiers par BT entre eux

Sinon pour résumer si je comprend bien : Tu n'as pas le cable pour le samsung et le Sagem ne fait pas BT ?
La solution de la Micro SD semble etre la plus simple pour toi !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 10:19
Coucou,

Aucunes des 3 solutions ne va pour moi.
Matériel trop ancien.
Seul mon portable Samsung E250 à la fonction bluetooth. j'ai vérifié et elle est active.

Peut-être puis-je demander à quelqu'un de m'envoyer le fichier avec cette fonction?
Est-ce possible? M'en suis jamais servi!

P.S.: j'ai réussi à faire un extrait avec la musique que je voudrais "Le rap des poules".
J'ai trouvé un site en ligne qui permet de raccourcir les MP3.
http://smartmp3.net/
Du coup ma musique fait 254 ko au lieu de 300 ko.
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
18 oct. 2011 à 18:20
Oui tu demande a quelqu'un de mettre le fichier sur son portable et il te l'enverra par BT sur ton samsung
mais pour le Sagem du coup je sais pas comment tu vas faire...
254 ko ? Bah aussi si tu veux tu peux m'heberger ton fichier sur un site et je te l'envoi par MMS mais cette conversation va se continuer en message privé alors...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 20:45
Bonsoir Darkira,

Je m'absente jusqu'à dimanche soir.
Te tiens au courant à mon retour.

Merci encore pour ton aide.

A +
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 09:11
Coucou,

Me revoilà!

J'ai commandé un mini adaptateur bluetooth usb neuf pour 3 euros envoi inclus.
Je ne risque pas grand chose. j'espère que je saurai le faire fonctionner.
J'ai trouvé ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/7370842/sort3#state_sort_new</code>


A bientôt
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 09:17
bonjour,

Super, la mini clé Bluetooth.

Il me suffit de faire un clic droit sur un fichier image ou musique et de sélectionner "Envoyer vers Bluetooth" et elle va directe dans un des dossiers du portable.

Pas eu besoin d'installer de logiciel, la clé Bluetooth à été détectée tout de suite et il y a eu une recherche automatique du pilote et une icône s'est placée dans la barre des tâches en bas à droite.

Par contre, l'icône à disparu quelques minutes après.... sait pas pourquoi!
Comment je fais pour qu'elle reste, svp ?

Et si le PC trouve bien le téléphone portable, le téléphone portable Samsung E250i ne détecte pas le PC. Bizarre !!!

Donc, comment réafficher l'icône dans la barre des tâches ?
Comment faire pour que le portable détecte le PC ?
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
30 oct. 2011 à 22:59
Je conseille Justement d'installer le logiciel qui va avec la clé, (du type bluesoleil par exemple) car pour la question du "PC non detecté par le Mobile" ça tu pourra le regler facilement avec le logiciel Bluetooth
Pour L'icone, normalement il disparait lorsque on "desactive" le Bluetooth
des qu'il est activé il revient...en claire je conseille définitivement de passer par un logiciel adéquate,
sinon tu peux toujours aller fouiner dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 09:56
Bonjour Darkira,

J'ai trouvé pour afficher l'icône bluetooth dans la barre des tâches en allant dans le panneau de configuration où j'ai coché l'option.

J'ai aussi lu quelque part que cette ce dongle bluetooth fonctionne sans installation de logiciel, et sur un forum, j'ai lu que quelqu'un avait installé un logiciel sur ce dongle et que cela ne fonctionnait plus. Il a du le désinstaller!!!!

Du coup, j'hésite !

Quand même, si le PC se connecte sans problème à la clé, la clé devrait en faire autant... non ?

Bonne journée
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
5 nov. 2011 à 20:45
Pardon pour la réponse tardive, donc oui effectivement si tu as lu que ça fonctionne sans logiciel alors n'installe rien ça doit etre un dongle générique qui marche par windows,

Quand même, si le PC se connecte sans problème à la clé, la clé devrait en faire autant... non ?

Et bien non pas forcément car il se peut que dans les "reglages du dongle" il y ait un paramètre de sécurité qui empeche qu'un périphérique BT s'y connecte
du style "masqué visibilité" ou autre...donc tu dois fouiner un peu la ou tu as trouvé pour faire apparaitre l'icone dans la barre des taches je pense.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 09:50
Bonjour Darkira,

Merci pour ton aide.
J'ai suivi ton conseil et suis allée dans le panneau de configuration et dans les options du Bluetooth.
J'ai fait "ajouter nouveau périphérique" et il m'a donné un code à recopier dans la zone du téléphone qui s'est allumée. Et tout fonctionne bien!
0