Mon bureau n'affiche plus rien

Fermé
pantani10 - 16 oct. 2011 à 00:42
 pantani10 - 17 oct. 2011 à 23:48
Bonjour à tous, cela fait 4 jours que mon bureau n'apparait pas, il n'y a que mon image en fond d'écran, sans icone sans rien. alors que mon ordinateur demarre normalement.

j'ai essayé avec les options de demarrage en voulant lancer une bonne configuration anterieur mais cela ne donne rien.

En démarrant en mode sans échec, là tous s'affiche et l'ordinateur marche normalement.

Je précise que ce n'est pas un virus, bitdeffender total security 2012 ne détecte rien, tout comme avast, anti malware et secuser.

Quelqu'un ma consaeillé de faire ceci :

Ctrl+Alt+Supp
Va dans le volet "Applications".
Clique sur "Nouvelle tâche".
Tape "msconfig"
OK
Clique sur "Exécuter la restauration du système"
Choisi une date avant ton problème. Ok
Redémarrer.


Mais impossible pour moi de choisir une date a part celle d'aujourd'hui.

Quelqu'un pourrait m'aidé?
Merci

5 réponses

Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
16 oct. 2011 à 00:44
Bonsoir ,
La barre des tâches et présente ?
0
Non rien, je ne peut accéder qu'aux gestionnaire des taches
0
Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
16 oct. 2011 à 00:51
dans le gestionnaire de tâche , onglet fichier en haut , nouvelle tâche (exécuter) tapez : explorer.exe
0
Merci, cela fonctionne.
Mais a chaque fois que j'allume mon pc je doit répéter l'opération, est ce normal?
0
Merci, cela fonctionne.
Mais a chaque fois que j'allume mon pc je doit répéter l'opération, est ce normal?.
0
Ce matin j'allume le pc est toujours le même problème, je suis obliger d'aller ans le gestionnaire de tâche , onglet fichier en haut , nouvelle tâche (exécuter) et tapez ''explorer.exe''
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 17/10/2011 à 13:55
"Je précise que ce n'est pas un virus, bitdeffender total security 2012 ne détecte rien, tout comme avast, anti malware et secuser."

Le fait que les anti-virus ne le détecte pas, ne signifie pas que ce n'est pas un virus. Certains virus sont fait pour ne pas être détecté, d'autant plus si tu utilises plusieurs anti-virus, tu les rends innefficace vu qu'un lutte contre l'autre.

Et d'après tes symptômes c'est que tu as perdu tes pouvoir admin sur ton PC, donc même si tu avais un virus, si incrustré dans les fichiers système, les anti-virus ne peuvent pas le détecter, car ils n'y ont pas accès. Il y a possibilité que tu aies été affecté par un virus, ait été hacké ou encore que la personne qui gère les niveaux dans ton PC t'as retiré des fonctionnalités que tu peux activer en contournant comme Sonke t'a fait part.

Ceci étant dit, ce topic n'a rien à voir avec le matériel/hardware, il s'agit d'un problème software (logiciel). Ou dans ton cas, plus virus et sécurité puisque vraisemblablement il s'agit d'un virus qui t'a retiré les niveau admin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes antivirus ne lutte pas l'un contre l'autre, car je n'ai que bitdeffender total security 2012 sur mon pc.
Vu que plus rien ne s'affichait, j'ai démarré le pc en mode sans échec, mais dans ce mode là, l'antivirus n'est plus disponible.
Donc j'ai installé avast en antimalware qui ne m'ont rien détecté non plus.

C'est probablement un virus alors, je vais tenter de formater le pc
0