SSD et mise à jour/ patch jeux

Fermé
roudoudou68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 22:14
roudoudou68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 11:42
Bonjour,

J'ai récemment investi dans un SSD c:\ pour y installer mon système d'exploitation (Seven 64); j'ai suivi toutes les recommandations d'optimisation d'un tuto trouvé sur PCastuces.
Mes logiciels divers et jeux sont donc installés sur mon disque auxiliaire d:\
Mon problème est qu'il m'est absolument impossible de mettre à jour mes jeux présents sur mon lecteur d: ! J'ai plusieurs jeux (Bad company 2, BF2....) et aucune des mise à jour n'aboutit. Message d'erreur systématique !!
Je suis perdu et me tourne vers des érudits de l'informatique. En vous remerciant par avance de vos lumières ;-)

Seven 64
Asus P7H55 - Intel I5-760 - 2x2Go Corsair
SSD Crucial 64Go - Lecteur c:
Samsung Spinpoint 1T
HD4890 Asus OC
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
Modifié par BeFaX le 15/10/2011 à 23:11
C'est normal, car le Registre Windows (qui stocke les informations et options diverses de l'ordinateur) n'est pas au courant des dossiers d'installation de tes jeux, vu que tu as installé un nouveau Windows.

Il faut :
- Soit les réinstaller en sauvegardant tes sauvegardes ;
- Soit trouver les clés registres manquantes (généralement celle nommée INSTALLPATH suffit au fonctionnement) sur l'ordinateur d'un ami par exemple.

En cherchant un peu, on trouve un site qui retrace les clés registres de différents jeux : https://www.regfiles.net/ et dedans on trouve donc Bad Company 2 :
https://www.regfiles.net/registry/battlefield-bad-company-2-registry :
... 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Electronic Arts\Battlefield Bad Company 2] 
"DisplayName"="Battlefield: Bad Company(TM) 2" 
"CD Drive"="R:\\" 
"ProductName"="Battlefield: Bad Company(TM) 2" 
"Folder"="C:\\ProgramData\\Microsoft\\Windows\\Start Menu\\Programs\\Electronic Arts\\Battlefield Bad Company 2\\" 
"Install Dir"="{PATH}\\" 
"Installed From"="{DRIVELETTER}:\\" 
"Locale"="en_UK" 
"Language"="English (UK)" 
"Patch URL"="https://www.battlefield.com/games/battlefield-bad-company-2" 
"Product GUID"="{3AC8457C-0385-4BEA-A959-E095F05D6D67}" 
"Suppression Exe"="" 
"Registration"="Software\\Electronic Arts\\Electronic Arts\\Battlefield Bad Company 2\\ergc" 
...
Tu vois bien la clé dont j'ai parlé tout à l'heure : "Install Dir"

En gros, il te suffit d'ouvrir ton Registre Windows (Démarrer > Exécuter > REGEDIT) ;
d'aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ ;
de créer une nouvelle clé Electronic Arts ;
puis à l'intérieur, une nouvelle clé Battlefield Bad Company 2 ;
et à l'intérieur, tu vas rajouter cette clé : "Install Dir"="D:\Jeux\Bad Company 2"
Essaies ensuite de refaire ta mise à jour.

Sinon, retournes sur le site tu peux télécharger le fichier registre entier pour l'insérer dans le tien.
0
roudoudou68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
16 oct. 2011 à 00:59
:-D
Enorme !! Et ça te parait d'une telle évidence ! J'adore !!!!! :-)

Mille fois merci ! J'essayerais ça cette semaine

Merci !
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
Modifié par BeFaX le 16/10/2011 à 02:15
Lol, ouais j'ai sorti ça à chaud :p, mais j'ai formaté tellement de fois mon ordinateur et mes jeux étant sur une autre partition, obligé à chaque fois de repasser le jeu en FR via une clé regedit, ou remettre la clé de l'installpath ...

Bref, si t'as un problème sur la marche à suivre, je suis là.
0
roudoudou68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
Modifié par roudoudou68 le 17/10/2011 à 11:27
Mouais... Mais j'ai réinstallé tous les jeux !!!! Et je ne trouve pourtant RIEN dans le registre de Seven !!! Enfin la ou dvrait se retrouver :-(
Alors je n'ai plus beaucoup de cheveux.... si je continue à me les arracher, ma femme va pas aimer !

Correction : Je viens de trouver BF2 ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\DICE\Battlefield 2(TM)\1.00.0000
et Bad C ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Electronic Arts\Battlefield Bad Company 2
Mais toujours impossible d'effectiuer les mises à jour !
0
roudoudou68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
17 oct. 2011 à 22:24
Up svp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou68 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 11:42
?
0