Mettre xp sur un disque dur deja utilisé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2006
-
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Salut a tous et toute ,voila mon pc tourne sous windows xp et ce systeme et sur un disque dur qui et en traint de me lacher.j ai un dexieme disc dur tous neuf qui me sert pou tous mes dossier(video,music...) je voudrai savoir si il est possible d installer xp sur le deuxieme disque dur sans le formater ou detruire toutes mes données,sachant qu'il me reste 30 gigas d espace libre...Merci d avence pour toutes reponses @+

1 réponse

Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 219
salut,

c'est possible mais pour cela il te faut passer par un logiciel qui te permet de monter une nouvelle partition.

En version gratuit tu a Gparted, c'est un live cd. Il suffit de graver le fichier télécharger xxx.ISO comme une image disque avec Nero ou autre programme de gravure cd. Un lien pour le télécharger > http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=1774

Ensuite tu boot dessus et tu poura choisir la langue, le clavier, le type de résolution d'écran afin d'être à laise pour gérer tes partitions.

Il est très simple d'emploi, juste à faire un clic droit sur le lecteur " partition" à modifier puis faire glisser le curseur sur le coté D ou G suivant ce que tu apporter comme modifs. En dernier valider les modifs puis bien attendre la fin de la procédure ( c'est long sur un disque de grande taille ) patience!

Attention! si par malheur tu quitte le programme avant la fin de la procédure des modifs tu perd tout le contenu de ton disque.