Je recherche un caméscope

Fermé
nicousky - 15 oct. 2011 à 21:21
 pacal - 18 oct. 2011 à 19:31
Bonjour, je suis un grand amateur de cinéma et je me met depuis quelque temps à créer mes propres court-métrages et j'utilise un caméscope Sony Digital handicam qui enregistre sur Mini DV. Le support est assez gênant quand il s'agit de numériser vers mon pc. La raison pour laquelle je n'achète pas un caméscope numérique "courant" dans le commerce c'est que j'attend de pouvoir brancher un casque ou un micro (une perche) sur ce caméscope. J'ai donc regardé des caméscopes plus "professionnels" mais le prix débute dans les 1 500 € et je ne peux pas investir une telle somme.

Connaîtriez vous un model ou une marque qui propose un caméscope HD numérique (carte SD...) et qui comporte une prise micro (peu importe le type de jack) et une prise casque. Tout ça biensur a un prix abordable ?
Je suis prêt a investir si le prix ne dépasse pas 1 000 €.

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 oct. 2011 à 19:17
Bonsoir,

Le premier réflexe serait de citer un éventail de modèles.

Le choix d'un caméscope repose sur différents critères qui, précisément, différencient un produit d'un autre.
La prise de micro est une de tes priorités nikouski, mais il y a d'autres aspects à prendre en considération.
Voir : comment choisir un caméscope
Tes priorités clairement définies, il te sera plus facile de comparer entre eux les différents modèles.
1
bonjour
voila les ref produits avec prise micro et casque
sony hdr pj 10
hdr cx 700
et la serie nex (G.P)
panasonic hdc sd 900
canon hfm41
hfg10
voila en restant un peut pres dans votre fourchette de tarifs
a part la serie nex de sony qui est un peux plus elevé mais qui dispose d objectifs interchangeables
voila
0
chacun de ses scopes a des fonctions biens precises et differentes (capteur,, pixel ,objectif,etc etc ;) et ils sont tous en avchd avec une prise micro et casque et en restant dans le prix indiqué
sont passer a la trappe toutes les sous marques et ce qui depassaient le budget indiqué (env 1000€)
0