PC qui se coupe net

Résolu
pecheur25 Messages postés 211 Statut Membre -  
pecheur25 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
Le pc de mon frère en démarrage normal de windows 7 se coupe net au bout d'un certain temps lors du démarrage de windows (et en mode sans échec il ne se coupe pas) et le ventillo du processeur tourne moins rapidement que d'habitude. Savez-vous d'où ça peut provenir ? Merci de vos réponses

(Pc : Pc gamer v1(avec amd phenom II x4 black édition de topachat avec modification d'alimentation par une cx500 corsaire)
A voir également:

8 réponses

orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

vous voulez dire pas "couper net" que le pc s'eteint brutalement comme ca?

procedez a un demarrage normal sans aucun peripherique usb, ni autres, juste les ingredients minimum. iul faut proceder par tatonnement.
Apres testez la RAM. on verra ensuite
0
pecheur25 Messages postés 211 Statut Membre 18

Merci pour votre réponse. Oui il se coupe brutalement comme ça, après ce qui est étrange c'est vitesse du ventillo du processeur. Je vais essayé d'enlever tous les périphériques après la ram c'est un peur dur à tester : il n'y a qu'une barrette de 2 go (la deuxième je l'avai endommagée lors du montage... enfin bref tel n'est pas le sujet).
Je vais donc essayé votre procédé de test et vous retenir au courant.
0

Malgré tous les périphériques usb débranchés il se coupe encore : dois-je procédé au débranchement du lecteur/ graveur DVD ou de le passer sur le chipset graphique intégré ?
0
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

1.il faudrait tester en debranchant le lecteur cd (quand je dis debrancher cela signifie le cable d'alimentation + le cable de données!)

2. Quand le pc se coupe, peut tu le rallumer de suite apres?
si ce n'est pas le cas, le pb viendrait de l'alim. Il te faut dans ce cas eteindre le pc,debrancher l'alim et la sortir du boitier, ouvrir son couvercle de maniere a nettoyer l'interieur avec pinceau pour enlever la poussiere eventuelle.

3. ton processeur est il overcloacké?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une fois coupé je peux l'allumer juste derrière il n'y a pas pas de problème à ce niveau.
Non il n'est pas overclocké
Le ventillo du proc est dépoussièré (c'est celui qui en possédait le plus) et l'alim n'a pas beaucoup de poussière dessus.
Je réessaierai demain en débranchant le lecteur.
0

Même en passant au chipset graphique et même après avoir débranché le lecteur le résultat est le même ...
0

après j'ai peut-être pensé à la pâte thermique fournie avec le proc qui est de trop mauvaise qualité ... Qu'en pensez-vous ?
0

Problème résolu : composant sur carte mère griller (ce n'était pas un condensateur)
0