Mettre Plusieurs photos en HD en même temps

Résolu/Fermé
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 19:04
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 19:50
Bonjour,

Bon aujourd'hui j'ai envie de finir le montage de mes vacances d'été et j'ai envie que ce montage soit excellent.
Donc j'ai envie de mettre mes beaux images en HD.
J'ai envie de mettre en HD car toute ma famille au bled le regardera et viendront un samedi chez mon oncle qui à un écran plat de 102 cm.

Le problème, c'est que pour mettre mes images en HD, il faut les faire un par un et moi j'ai envie de faire tout en même temps (même si sa prend 1 ou 2 heures c'est pas grave) car j'ai pris 355 images !!! Imaginer le travail épuisant...

Si vous pouvez m'aidez sa serait super ;)

Aussi, je voudrais savoir comment convertir mon montage (fait avec Sony Vegas Pro 10) en gardant la qualité HD.

j'espère que vous répondrez rapidement car ma famille commence à s'impatienté depuis début Septembre...

Merci d'avance

P.S Excusez moi si mon topik est au mauvais endroit...

A voir également:

11 réponses

rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 7
15 oct. 2011 à 23:20
Personne ? S'il vous plaît
0
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 7
16 oct. 2011 à 20:45
Up, je veux juste une savoir si c'est possible ou non.
Si oui, vous me dites uniquement avec quel logiciel après je chercherai comment faire.

Merci d'avance
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 17/10/2011 à 01:28
bonjour,

que veux tu dire par mettre en HD?

par défaut dès que tu prends une photo elle est censée être en bonne qualité... ( à moins que tu aies baissé leur qualité dans les réglages de ton appareil photo)

en tout cas il est impossible d'augmenter la qualité d'une photo....

si par mettre en HD tu voulais dire passer en 1920 x 1080 (1080p), ce n'est pas la peine il me semble....

si l'image est plus grande, la télé la réduira pour l'adapter à la teille de l'écran....


enfin bref je ne comprend pas trop ce que tu veux faire,

MAIS tu peux utiliser le processeur d'images de photoshop
(fichier > scripts > processeur d'images)
tu peux trouver des versions d'évaluation sur le net

tu dois également trouver des programmes de traitement d'images par lots sur le net mais photoshop me suffisant pour faire ceci, je n'en connait pas d'autres...
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
17 oct. 2011 à 01:31
je t'ai trouvé ceci :


https://www.commentcamarche.net/faq/13847-travail-sur-images-par-lots-avec-irfanview
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 7
19 oct. 2011 à 16:30
Bonjour et excuse-moi du retard...

Donc c'est vrai que j'ai mal formulé ma question.
Je voulais plus-tôt dire comment on peut améliorer la netteté d'une photo car quelque photo sont légèrement flou, vous savez comme quand la personne bouge ou quand la caméra bouge.

Par contre je voudrai savoir si l'image est par exemple en 640*480 et que la personne le regarde sur un écran de 1920*1080, l'image va t-elle se dégrader ?
Et si je l'agrandi, est-ce que je perdrais en qualité ?

Enfin, avec Sony Vegas Pro, comment le convertir au format DVD sans perdre la qualité ?

Voila merci d'avance
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
19 oct. 2011 à 20:56
ce genre de problemes sont relativement difficiles à corriger...
cependant tu peux réaliser un script photoshop et utiliser le " processeur d'images" et lui dire d'appliquer le script. mais ce genre de corrections relèvent souvent du cas par cas...

à partir du moment ou on agrandit une image elle perd en qualité et elle devient dégueulasse...
que ça soit une agrandissement du fichier ou de la télé ça revient au même on étire l'image, mais on ne peut pas retrouver les détails perdus... ce que l'on voit aux experts quand ils zooment c'est de la fiction...
0
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 7
19 oct. 2011 à 21:54
Oui je crois pas trop aux experts ;)

Mais bon merci de m'avoir répondu et tu saurais pas comment le convertir au format DVD sans perdre la qualité avec Sony Vegas Pro et après je passe en résolu.

Merci d'avance
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 20/10/2011 à 00:04
ah j'ai oublié de te dire que je ne connais pas sony vegas pro :s

mais ce que tu peux faire c'est graver un dvd de photo avec les photos telles quelles sont sorties de l'appareil c'est suffisant normalement pour les lecteurs dvd

un dvd est un support tout comme une clé usb, si tu graves les photos tel quel elles resteront dans leur qualité actuelle, et le lecteur dvd adaptera l'image à celle de la télé (comme un ordinateur)


tu cherches trop compliqué ^^
les lecteurs dvd de nos jours ( et ce depuis un bout de temps) sont capables de lire de nombreux formats :)
si ton lecteur dvd est équipé d'un port usb tu n'as même pas besoin de graver il te suffit juste de copier les photos dans un dossier d'une clé usb, c'est dire à quel point ils sont intelligents :)
0
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 7
20 oct. 2011 à 17:59
Ouais mais le problème, c'est que si je grave un DVD de photo et bien il n'y aura pas de musique et en plus je connait le lecteur DVD, il prenne dix plombes a charger une photo même en diapo. rapide.

En tout les cas merci à toi acuao de ton aide ;)
Et ce que je vais faire c'est que je vais faire mon montage et je le converti en mpeg-2 (je crois que c'est le format)
De toute façon j'avais vu rapidement comment graver un DVD avec Sony Vegas Pro tout en gardant de sa qualité, c'était juste pour être sur que je t'ai demandé.

Bon @+, bonne continuation à toi et au site et merci encore

P.S PASSAGE EN RÉSOLU
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
20 oct. 2011 à 19:36
ah ouais désolé j'aivais pas percuté qu'il s'agissait d'un montage vidéo

quelle est la résolution de ta vidéo quand tu l'enregistres?
0
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 7
20 oct. 2011 à 19:50
Sa je c'est pas la résolution faut que je termine le montage demain ou après demain et après je pourrait te dire.

Mais j'avais fait un y'a un moment et il était je crois en 488*(je sais plus combien)
C'était la résolution quand j'ai converti en mpeg-2 avec Hamster free video Converter
0