Echec install Ubuntu après Windows

Fermé
les doudous - 16 août 2006 à 08:55
schtipoun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 18 août 2006 à 12:07
Bonjour a toutes et a tous

Apres avoir formater mon disque dur de 80 Go et partitionner en 2 disques de 40 Go , j'ai installer windows sans probleme , ensuite j'ai installer ubundu arriver a 76 pour cent il s'est arreter , j'ai ete obliger de m'absenter et quand je suis revenu au boout de 8 heures , il etait toujours a 76 pour cent et bloquer , j'ai ete obliger de reformater car je n'avais plus acces a windows.
Y aurait il une façon speciale d'installer linux apres windows?
Merçi pour vos commentaires par avance

Seb et Isa de Lyon
A voir également:

22 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 août 2006 à 09:37
Bon on va récapituler tout ça :

1 - As-tu vérifié l'intégrité de ton image (md5) avant gravage ?
2 - Comment t'y prends-tu pour le partitionnement ?
3 - Quelle est la configuration actuelle (partitions) de ton disque ?
4 - As-tu vérifié l'intégrité du contenu du CD (choix proposé au boot du CD : Vérifier le CD) ?
5 - Quel genre de CD utilises-tu ? CD-r ? CD-rw ? DVD ?
6 - J'en oublie sûrement... si tu penses à autre chose...

;-))
0
schtipoun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 12:07
Je pense personnellement qu'il n'y a pas 50 solutions à ton problèmes : j'espère déjà que tu as bien téléchargé la version 'Install' d'UBUNTU et non pas la version 'Desktop' (en LiveCD) et également que tu as bien la version pour les AMD Sempron et non celle des INTEL ! ... Ensuite, comme l'a dit Jipicy : vérifie le MD5 ça coute rien (malgré que sur les mirroirs du site d'UBUNTU France il n'y a jamais de problème de ce genre) ... Puis, grave ton image ISO avec Nero par exemple mais diminue la vitesse de gravage car le gravage des images est plus compliqué qu'un gravage d'un simple film ou de musique (donc si ton graveur est au maximum à 52x baisse ta vitesse à environ 16x) ; de plus tu peux cocher l'option 'Vérifier les données écrites' pour 100% d'efficacité.

Après avoir réinstallé WINDOWS, à l'aide du SUPERBE outil GParted (téléchargeable en version 0.3.2 en LiveCD si ma mémoire est bonne ;p) tu partitionne ton DD en 3 : 1 partition Hda1 pour Windaube (!), 1 Hda 2 pour Linux (UBUNTU) et une partition SWAP qui correspondra à ta mémoire RAM : 512 Mo dans ton cas. Tout est bien expliqué sur GParted mais fait bien attention à mettre le bon système de fichier à chaque fois (NTFS pour Windaube et LINUX et SWAP pour ta mémoire SWAP). Ensuite, tu laisses GParted fonctionner et faire son boulot. Au redémarrage, tu verras que Windaube ne prend plus que 40Go. Tu redémarres encore ton PC avec le CD BOOTABLE d'UBUNTU et il va te proposer de l'installer sur un des disques durs... A toi de choisir le bon et de ne pas faire le boulet. Après, si tu touches vraiment, y'a des options pour pouvoir accéder aux disques WINDAUBE sous UBUNTU mais ceci est une autre histoire.

C'est très long ce que je viens de dire je sais mais j'ai pourtant essayé d'etre clair (essayé......).

Si t'as des questions hésites pas !
0