Multi boot XP

Résolu
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai refait mon PC qui tourner avec deux XP, un sur C: et l'autre sur D:

Le D: na pas été touché, par contre j'ai refait C: et depuis impossible d'avoir le choix de boot, même avec EasyBCD j'arrive plus a le remettre, pourtant c'est pas la première fois que je le fait.

Et quand je regarde dans "Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> BOOT.INI" effectivement j'ai qu'une seul partition qui apparaît.

Comment faire ?
Merci
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ta config, c'est deux disques durs ou deux partitions ?

Poste le contenu du fichier boot.ini pour voir ce qu'il en est

le druide sans la potion.
0
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est deux partition, c'est sur un portable, désolé j'ai pas précisé. Avant sa marcher très bien et depuis que j'ai refait C:, plus rien ne marche.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

poste ton fichier boot.ini qui ce trouve à la racine de C:

Attention! c'est fichier caché, le plus simple pour le récupérer c'est de passer par msconfig
0
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Voici mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect

Je te l'ai ecris à la main directement.

Merci
0

actuellement tu boot sur la partition D: > partition(2)

Regarde dans la gestion des disques s'il y a la partition C: Un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
0

Non, il boot sur C:

Je t'explique pourquoi, j'ai 4 partition :

Partition1 -> partiton caché de ACER
Partition2 -> C: Windows XP 1
Partition3 -> D: Windows XP 2
Partition4 -> E: Partition de sauvegarde de fichiers

Donc "partition(2)" c'est bon

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! tu as la recovery ACER, donc normal que ton boot.ini indique (2) pour C:\

Si tu veux essayer de booter sur la D: il faut ajouter ceci dans boot.ini a la suite de ce qui est déjà inscris.

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect

Si jamais çà marche pas c'est que ton système n'est pas installé correctement.
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Tu peux aussi essayer de reécrire le secteur de boot avec le CD d'installation de windows sur le D: et le C: et normalement tu auras ton multiboot
0

Comment tu fait ?

Merci
0

Donc si j'ai bien compris, je mets :

[boot loader]
timeout=10
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect

0

pas exactement j'ai coller trop vite. Désolé pour l'erreur

Comme ceci

[boot loader]
timeout=10
[operating systems]

le druide sans la potion.
0

Ok, nickel sa marche, j'ai de nouveau les deux XP.

Merci
0

pas de quoi
0