(XP)Réinstallation ,probleme graphique

Fermé
rafa2023 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 16 août 2006 à 00:06
rafa2023 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 16 août 2006 à 02:20
Bonsoir , suite a des problemes avec mes ports usb , réseaux et son j ai decidé de réinstaller windows xp.
J ai donc demarré sur le cd de window et celui a demarrer une réinstallation de window ; lors de l installation un moment on me demande de "charger" un fichier ou un pilote dont le nom ressemble (dsl pr l approximation) VGA.XP1.ect donc je pense que cela concerné le coté graphique.
Je ne savais pas tro ce qu il me demandait et apres avoir parcouru vite fai les répertoires et disques j ai cliqué sur annuler.
L installation a continué normalement .
Apres l installation fini window se charge donc je me retrouve avec un window pack1 et mes anciens problemes ont disparu.
Je tiens a preciser que a ma surprise le disque n a pas été formater mes anciennes données sont conservées seulement window est remis a neuf et mes port usb ;son ; réseaux fonctionnent.
J ai voulu voir si mes craintes étaient fondéés par rapport au cotés graphique, et effectivement mes jeux ne se lancent plus invoquant une error. Impossible d installer les drivers de ma carte graphique une GeForce FX5900SP ,le cd de MSI me dit qu aucun driver approprié n a été trouvé.
Et lorsque je regarde la carte reconnu par le systeme , il n y a aucune carte graphique d indiquer rien l espace et plan.

J ai donc deux questions:
-que fallait il que je fasse lors de la réinstallation de windows lors de la phase concernant ce fameux fichier VGA.XP1......
-et maintenant que puis je faire pour reparer le probleme et avoir une carte graphique identifier par le systeme , avoir une carte qui fonctionne correctement.

Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 01:33
Salut !
XP n'aurait peut être pas su installer les pilotes de ta carte graphique.
Il te faut les trouver sur le net. Pour savoir quelle carte graphique tu as, vas sur https://www.touslesdrivers.com/ à la rubrique mes drivers puis faire une détection.
0
rafa2023 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
16 août 2006 à 02:20
merci je vais essayer et je donnerais des nouvelles demain .bonnenuit
0