Clavier midi sur audacity

Fermé
dorradorra - 15 oct. 2011 à 16:16
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 15 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,
Je souhaite enregistrer directement depuis un petit clavier midi usb sur mon pc. Il est bien reconnu, je peux m'en servir sur finale pour taper de la musique, mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer directement depuis audacity, qui ne le reconnaît pas. Peut-être faut-il passer par un autre logiciel? Je n'y connais vraiment rien!! Mais il faut absolument que je trouve une solution! Merci
dorra

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
15 oct. 2011 à 17:06
bonjour

est-ce que c'est un clavier MIDI, ou il fait synthé aussi ?

si c'est un clavier que MIDI, vu qu'Audacity est un logiciel pour l'audio, c'est pas étonnant que ça marche pas.

si c'est un synthé ou synthé/piano et que tu veux t'enregistrer en Audio, tu dois établir une connexion Audio: Jack ou double Jack sur le synthé vers mini-jack stéréo sur le PC.

si c'est un clavier "maître", tu dois t'enregistrer sur des pistes MIDI, et relire tes pistes avec un synthé externe, ou le synthé de la carte mère (pas top!), ou un synthé virtuel, un VSTi. Tu peux en trouver sur internet des gratuits.

et donc installer un séquenceur, qui fera souvent MIDI et Audio, comme LogicFun, Quartz Audiomaster, Anvil, LMMS...

.
0