Démarrage périlleux, baisse de régime

Morcrette10 -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC (je suis sous XP édition familiale 2002) j'ai un problème.
Au bout de trois secondes, j'entends le régime de mon ordinateur baisser d'un cran (il fait beaucoup moins de bruit) et ne s'allume pas, sur l'écran un message revient pour dire que l'écran n'est pas connecté avec le reste de l'ordinateur.

Ca n'est d'ores et déjà pas un problème d'écran, ce n'est pas non plus un problème de disque dur, j'ai essayé avec un autre disque dur, même problème, j'ai vérifié tous les branchements, rien à signaler.

A noter simplement qu'une fois sur cinq, l'ordi daigne miraculeusement démarrer ! Hallelujah !

AMD Phenom(tm) II X 4 955 3.21 GHz
Deux disques durs, un de 200 Go, un de 1000 Go.
ATI Radeon HD 5700 Series
La Carte mère n'a pas 1 an, j'ai 4 Go de RAM.

PS : De temps en temps (notamment quand il y a secousse) l'image se fige, le son s'arrête et l'ordi reste bloqué, je suis obligé de le démarrer et là, rebelote.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Déja, est-ce un pc de bureau ou portable ? As-tu essayé ( pc eteint ), de deboiter et remboiter la carte graphique ? C'est peut-etre aussi un probleme de disque dur ( rapport aux secousses )
0
Morcrette10

Il s'agit d'un PC de bureau.
Oui, j'ai essayé, mais rien à faire, le problème persiste.
0

Cela doit etre du au disque dur, du fait que les secousses le coupent
0
Morcrette10

Et pour le démarrage ?
Même en changeant de disque dur, j'ai le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense peut-etre a ton alimentation qui est défaillante, ce qui dans ce cas pourrait, en fonctionnant, abimer d'autres composants.
0