Word: diminuer le nombre de mots comptés

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
54523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
-
Bonjour,

savez-vous s'il est possible sous Word de diminuer le nombre de mots comptés? En fait, j'ai un travail à rendre avec une limite de mots très stricte et je n'ai pas réussi à ne pas la dépasser. Pensez-vous qu'il existe un processus ou l'on peut ''fantômiser'' un certain nombre de mots afin qu'ils n'entrent pas dans le compte du nombre de mots du document?
Je sais, c'est un petit peu mafieux comme idée.... mais bon :P
Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
54523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
16 460
Tu peux aussi
- ajouter des traits d'union partout où c'est possible (par exemple "faut-il venir ?" à la place de "il faut venir ?" te fait gagner 1 mot)
- faire la chasse aux traits-d'union oubliés ("souhaitons-nous" et pas"souhaitons nous")
- utiliser des formes adverbiales ("sincèrement" à la place de "avec sincérité")
- préférer des mots à la place d'expressions ("beaucoup de" à la place de "pas mal de" ou de "un grand nombre de").

Actuellement tu as combien de mots ? Et tu es limité à combien ?
Parce que "fantomiser" des mots pour que Word ne les compte pas, c'est illusoire et irréaliste !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
127
Bonjour,

Cela est presque impossible et c'est un peu de la triche votre idée.
La seule approche possible serait d'utiliser des zones de textes et des notes de bas de page. Ensuite vous pouvez inhiber le comptage des mots dans ces zones.

Mais si votre travail doit faire 500 mots et que vous en êtes à 1200, le lecteur ne sera pas dupe. Essayez de réduire votre prose.

Bonne journée