Word: diminuer le nombre de mots comptés

Fermé
droledidee - 15 oct. 2011 à 06:34
Raymond PENTIER Messages postés 58378 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 oct. 2011 à 00:54
Bonjour,

savez-vous s'il est possible sous Word de diminuer le nombre de mots comptés? En fait, j'ai un travail à rendre avec une limite de mots très stricte et je n'ai pas réussi à ne pas la dépasser. Pensez-vous qu'il existe un processus ou l'on peut ''fantômiser'' un certain nombre de mots afin qu'ils n'entrent pas dans le compte du nombre de mots du document?
Je sais, c'est un petit peu mafieux comme idée.... mais bon :P
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58378 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 17 083
16 oct. 2011 à 00:54
Tu peux aussi
- ajouter des traits d'union partout où c'est possible (par exemple "faut-il venir ?" à la place de "il faut venir ?" te fait gagner 1 mot)
- faire la chasse aux traits-d'union oubliés ("souhaitons-nous" et pas"souhaitons nous")
- utiliser des formes adverbiales ("sincèrement" à la place de "avec sincérité")
- préférer des mots à la place d'expressions ("beaucoup de" à la place de "pas mal de" ou de "un grand nombre de").

Actuellement tu as combien de mots ? Et tu es limité à combien ?
Parce que "fantomiser" des mots pour que Word ne les compte pas, c'est illusoire et irréaliste !
3