WAMP virtual host pour sous-domain
Pascal_22
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir, je suis en train de vérifier des tutos pour créer des sous-domaines avec WAMP
Je constate qu'il faut créer un sous dossier pour chaque sous-domaine
Example
ville1.monsite.com --> www/ville1
ville2.monsite.com --> www/ville2
ville3.monsite.com --> www/ville3
...
Je me pose comme question, est-ce obligatoire d'avoir un dossier par sous-domaine?
car, si c'Est le cas, je dois copier toutes mes pages php dans chaque dossier, qui en fait sont les même appart qu'elle affiche les évennement d'une ville en particulier....
est-ce la façon de procéder?
MErci
Pascal
J'aimerais savoir, je suis en train de vérifier des tutos pour créer des sous-domaines avec WAMP
Je constate qu'il faut créer un sous dossier pour chaque sous-domaine
Example
ville1.monsite.com --> www/ville1
ville2.monsite.com --> www/ville2
ville3.monsite.com --> www/ville3
...
Je me pose comme question, est-ce obligatoire d'avoir un dossier par sous-domaine?
car, si c'Est le cas, je dois copier toutes mes pages php dans chaque dossier, qui en fait sont les même appart qu'elle affiche les évennement d'une ville en particulier....
est-ce la façon de procéder?
MErci
Pascal
A voir également:
- WAMP virtual host pour sous-domain
- Fichier host - Guide
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Virtual clonedrive - Télécharger - Divers Utilitaires
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Virtual dub - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
Salut,
Non, tu peux partager un même dossier entre plusieurs hôtes.
Pour cela, dans le VirtualHost, tu peux utiliser ServerAlias.
Par exemple :
Non, tu peux partager un même dossier entre plusieurs hôtes.
Pour cela, dans le VirtualHost, tu peux utiliser ServerAlias.
Par exemple :
<VirtualHost *:80> ServerAdmin postmaster@example.com DocumentRoot /home/example/www/ ServerName example.com # Domaine principal # Autres hôtes utilisant DocumentRoot : ServerAlias www.example.com sousdomaine.example.com #... </VirtualHost>
Tu peux utiliser le module de réécriture avec le .htaccess.
C'est le même principe que les plateformes de blogs qui fournissent des adresses du style « identifiant.example.com » (Skyrock, Blogger, etc).
Elles récupèrent l'information « identifiant » grâce à ce module.
Par exemple :
La pensée mène le monde.
C'est le même principe que les plateformes de blogs qui fournissent des adresses du style « identifiant.example.com » (Skyrock, Blogger, etc).
Elles récupèrent l'information « identifiant » grâce à ce module.
Par exemple :
RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$ RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$ RewriteRule (.*) afficher_ville.php?nom=%2
La pensée mène le monde.
super avion-f16 et merci,
ton point est très intéressant, mais voici mon autre question,
si je fait comme tu dis avec deux ville par exemple Montreal et Paris
paris.monsite.com et montreal.monsite.com
Comment je fais dans mes page php pour quand c'est l'Adresse montreal.monsite.com, j'affiche les évennement de montreal et quand c'est paris.monsite.com, c'est les infos de la ville de paris...
Merci de ton aide !!
Pascal
ton point est très intéressant, mais voici mon autre question,
si je fait comme tu dis avec deux ville par exemple Montreal et Paris
paris.monsite.com et montreal.monsite.com
Comment je fais dans mes page php pour quand c'est l'Adresse montreal.monsite.com, j'affiche les évennement de montreal et quand c'est paris.monsite.com, c'est les infos de la ville de paris...
Merci de ton aide !!
Pascal
Bonjour ManuT4c et Avion-f16,
Merci de vos réponses.
Je comprends très bien et je viens de tester avec les virtualhost et cela fonctionne.
Cependant, j'ai une autre intérogation qui ne parle pas dans le tuto donné par ManiT4c.
Si j'utilise ceci pour récupéré la ville(pour savoir quelle ville afficher les infos)
cette page servira a afficher un sommaire de plusieurs activité/évènement pour cette ville. Mais ma question est sur le clique d'une activité ou évènement, je veux afficher son détail mais sur une autre page avec une url du type :
paris.monsite.com/Nom_De_L_Evenement_+_ID
Va t'il passer dans la condition mentionné ci haut(rewritecond)
Aussi, si un usager veut ajouter un évènement et qu'il est sur paris.monsite.com, je vais le rediriger vers paris.monsite.com/ajout_Evenement et là il n'aura pas besoin de choisir la ville, car il est déjà sur paris.monsite.com, il n'aura simplement à entrer les infos de l'activité.
C'est seulement cela qui m'embête. Comment récupéré la ville et ce peux importe la page il se dirige, la page du somaire des activités, la fiche détaillé d'une l'activité en particulier(au cas où quelques mettera l'activité en favoris pour qu'il puisse revenir plus tard), la fiche d'ajout d'activité, la fiche aide......
Merci beaucoup de votre aide !
Pascal
Merci de vos réponses.
Je comprends très bien et je viens de tester avec les virtualhost et cela fonctionne.
Cependant, j'ai une autre intérogation qui ne parle pas dans le tuto donné par ManiT4c.
Si j'utilise ceci pour récupéré la ville(pour savoir quelle ville afficher les infos)
RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$ RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$ RewriteRule (.*) afficher_ville.php?nom=%2
cette page servira a afficher un sommaire de plusieurs activité/évènement pour cette ville. Mais ma question est sur le clique d'une activité ou évènement, je veux afficher son détail mais sur une autre page avec une url du type :
paris.monsite.com/Nom_De_L_Evenement_+_ID
Va t'il passer dans la condition mentionné ci haut(rewritecond)
Aussi, si un usager veut ajouter un évènement et qu'il est sur paris.monsite.com, je vais le rediriger vers paris.monsite.com/ajout_Evenement et là il n'aura pas besoin de choisir la ville, car il est déjà sur paris.monsite.com, il n'aura simplement à entrer les infos de l'activité.
C'est seulement cela qui m'embête. Comment récupéré la ville et ce peux importe la page il se dirige, la page du somaire des activités, la fiche détaillé d'une l'activité en particulier(au cas où quelques mettera l'activité en favoris pour qu'il puisse revenir plus tard), la fiche d'ajout d'activité, la fiche aide......
Merci beaucoup de votre aide !
Pascal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie avec ceci :
Ainsi :
- http://paris.example.com/evenement-53
=> /afficher_evenement.php?ville=paris&titre=evenement&id=53
- http://www.example.com/evenement-53 (ftp, admin, pas de www)
=> Invalide
- http://paris.example.com/
=> /afficher_ville.php?ville=paris
- http://paris.example.com/nimporte-quoi
(à vérifier, je n'ai pas essayé avant et ça ne fonctionne pas toujours du premier coup)
RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$ RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$ RewriteRule ([a-z0-9_-]+)-([0-9]+) afficher_evenement.php?ville=%2&titre=$1&id=$2 RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$ RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$ RewriteRule (.*) afficher_ville.php?nom=%2
Ainsi :
- http://paris.example.com/evenement-53
=> /afficher_evenement.php?ville=paris&titre=evenement&id=53
- http://www.example.com/evenement-53 (ftp, admin, pas de www)
=> Invalide
- http://paris.example.com/
- http://paris.example.com/nimporte-quoi
(à vérifier, je n'ai pas essayé avant et ça ne fonctionne pas toujours du premier coup)
MErci Avion-f16 et ManiT4c, je vais tester le tout et je vous reviens.
MErci mlles fois pour vos explications!
A+
Pascal
MErci mlles fois pour vos explications!
A+
Pascal
Salut,
j'ai testé ce code, et c'Est comme s'il n'est pas prix en considération...
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$
RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$
RewriteRule (.*) afficher_ville.php?nom=%2
J'ai même mis une page qui n'existe pas comme index2.php?nom=%2 et il me dirige vers ma page index.php
Je veux juste signaler que mon serveur accepte le .htaccess, car je l'ai utiliser pour un autre site..
Savez vous pourquoi la condition n'est pas remplis et qu'elle n'Est pas utiliser?
MErci
PAscal
j'ai testé ce code, et c'Est comme s'il n'est pas prix en considération...
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$
RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$
RewriteRule (.*) afficher_ville.php?nom=%2
J'ai même mis une page qui n'existe pas comme index2.php?nom=%2 et il me dirige vers ma page index.php
Je veux juste signaler que mon serveur accepte le .htaccess, car je l'ai utiliser pour un autre site..
Savez vous pourquoi la condition n'est pas remplis et qu'elle n'Est pas utiliser?
MErci
PAscal
Je ne sais pas si ce que j'ai trouvé est une solution fiable mais regarder.
À la place de faire ceci pour récupérer le sous domaine:
On a juste à récuper l'URL et la décortiquer pour trouver le sous domaine
Est-ce fiable pour un site web?
Merci
À la place de faire ceci pour récupérer le sous domaine:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www|ftp|sql|admin)\.example\.com$ RewriteCond %{HTTP_HOST} (www\.)?([a-z0-9-]+)\.example\.com$ RewriteRule (.*) afficher_ville.php?nom=%2
On a juste à récuper l'URL et la décortiquer pour trouver le sous domaine
$host_info = $_SERVER['HTTP_HOST']; // Break up the pieces of the host info $parts = explode(".", $host_info); // Pull the 'subdomain' for the url $subdomain = $parts[0];
Est-ce fiable pour un site web?
Merci