Changement de carte graphique

cash51 -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais changer ma carte graphique, car pour certains jeux c'est galère. Mais j'ai peur que la carte graphique ne corresponde pas avec la carte mère ou autres.
donc voilà ma config :
carte mère : Asus IPIBL-LB (Benicia)
Intel core2 Quad CPU Q6600 2.40GHz 3.0GB RAM
ATI radeon HD 3400 series
Pc : hp pavilion
quel carte graphique ma proposer vous ? budget 60-70 euros max ( moins si possible ^^ )
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut cash51,

Carte graphique SAPPHIRE HD5770-1024 = 80€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/2998333-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5770-1024-11163-02-10R-Radeon-HD5770-1024-Mo-PCI-Express-Version-Bulk.htm

consommation prise de courant = 230 watts
http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-hd-5770-juniper-directx-11-test/consommation/451981/

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 400W - 80+ Bronze = 50€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025496-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-400W-80-Bronze.htm

à+
1
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Waouh comment mes infos étaient faussées, il me semblait bien qu'avec mon ancienne config sur une alim bas de gamme noname c'était loin d'être du 550 W... 480W théorique ( je dirais donc environ 395 Watts ^^ ) +1 vieu bison boiteu
0
jeandu24 Messages postés 107 Statut Membre 2

prends une HD 3850 c'est la gamme au dessus,elle gère la hd sans problème et pour les jeux 3D elle a plein de bonnes critiques, tu peux la trouver à 25€ chez rue du commerce
0

Si solution AMD, HD5750 - NVIDIA, GT440.

Etant possesseur d'une HD5750 pendant deux ans, je peux dire que ça tourne plutôt bien, c'est un très bon rapport qualité prix.

La mémoire est plus rapide qu'une GT440, mais tourne moins bien que ce type de carte je trouve ( niveau chauffe etc... ) les cartes NVIDIA toujours plus soignées que les AMD...

Il faut voir aussi ton alimentation ( je pense qu'HP à du installer du 300W à tout casser là dedans ^^ ) la HD5750 consomme 287 Watts en pleine charge, le Q6600 203 Watts avec les 4 coeurs en charge : 490 Watts, en gros : une alimentation de 550 Watts pour être sur avec les disques / lecteurs / la carte mère et ventilos probables ;)

Un problème sans solution ? Reformulez la question :trollface:
0
cash51

genre sa :
http://www.priceminister.com/offer/buy/90209985/sapphire-radeon-hd-5750-adaptateur-graphique-null.html

? et pour l'installer sa ira sur mon pc ?
et y aura pas de probleme avec ma carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseilles Top Achat, encore moins cher et plus sûr que PriceMinister

Sapphire HD5750 sur Top Achat

Et peut être réinvestir dans une alimentation... OCZ 600W sur Top Achat

Pour ta carte mère ne t'inquiètes pas, elle est équipée d'un port PCI-Express x16 qui permet d'accueillir les dernières cartes graphique.

C'est un HP Elite à la base non ? J'ai déjà vu cette carte mère sur le HP Elite d'un ami, plutôt coriace la bébête ;)

0
cash51

Ok ok merci pour vos réponse.
heu je pense pas que sa soit hp elite^^
et pour l'alimentation je pense pas savoir changer sa^^
0

Dis nous la référence de ton ordinateur, je suis sûr que c'est un HP Elite ( ou pas très loin ^^ )

Rien que le processeur m'en dit beaucoup, un Q6600 dans un ordinateur HP, il doit forcément faire partie d'une série orientée gaming donc les Elite ;)

Une alimentation est simple à changer ne t'en fait pas, au pire si tu ne te sens pas d'attaque essaies de demander à un de tes proches qu'il te le fasse, tu dois forcément connaître quelqu'un qui sait manipuler des composants informatique car aujourd'hui c'est plus simple que jamais ^^
0
cash51

Ouai effectivement c'est assez simple, j'ai look des vidéos^^ mais les hp c'est fermé avec des rivets partout ! trés chiant sa, enfin bref je vais commander la carte graphique et le boitier et je vérais.
merci pour tous ces conseils
0

Non mais normalement les rivets ne vont pas te poser problème... tu parles de quel boîtier ?
0