A voir également:
- Menu déroulant "exotique" en CSS
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
toujours au même point :-(
pourtant, mes z-index sont bien sur des objets qui sont positionnés (en relative).. surement un petit détail que je n'ai pas saisit.
pourtant, mes z-index sont bien sur des objets qui sont positionnés (en relative).. surement un petit détail que je n'ai pas saisit.
pas eu de réponse, mais je me répond moi même car j'ai trouvé la solution :-)
je m'y étais donc mal pris au niveau de la structure du menu.
J'ai rechangé ainsi :
<ul>
<li>
<div #bouton> position relative</div>
<div #sousmenu> position relative
<ul>
<li>
<div #bordure></div><a></a>
</li>
</ul>
</div> #sousmenu
</li>
</ul>
ainsi, la navigation est beaucoup plus naturelle puisque le menu reste affiché tant que la souris est sur la balise <li> qui comprend le bouton ET le sous menu.
Pour la petite barre qui défile, j'ai utilisé une div positionnée en absolu, de 6px de large et d'une hauteur qui varie en fonction du niveau 1, 2 ou 3 du sous menu. Par defaut, display:none et quand on passe sur un lien, display:block.
Si ce n'est pas clair je vous laisse voir le code ;)
http://niquedouille.free.fr/test/menu2.html
bien sur, il reste à mettre tout ça en forme, mais ça va être un jeu d'enfant maintenant :) :)
je m'y étais donc mal pris au niveau de la structure du menu.
J'ai rechangé ainsi :
<ul>
<li>
<div #bouton> position relative</div>
<div #sousmenu> position relative
<ul>
<li>
<div #bordure></div><a></a>
</li>
</ul>
</div> #sousmenu
</li>
</ul>
ainsi, la navigation est beaucoup plus naturelle puisque le menu reste affiché tant que la souris est sur la balise <li> qui comprend le bouton ET le sous menu.
Pour la petite barre qui défile, j'ai utilisé une div positionnée en absolu, de 6px de large et d'une hauteur qui varie en fonction du niveau 1, 2 ou 3 du sous menu. Par defaut, display:none et quand on passe sur un lien, display:block.
Si ce n'est pas clair je vous laisse voir le code ;)
http://niquedouille.free.fr/test/menu2.html
bien sur, il reste à mettre tout ça en forme, mais ça va être un jeu d'enfant maintenant :) :)