Virus qui bloque antivirus et mozilla?

Fermé
Daitori - 14 oct. 2011 à 19:47
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 oct. 2011 à 20:37
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mozilla. En effet j'étais sur mozilla lorsqu'il à coupé et lorsque j'essai de le relancer, j'ai ce message

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir l'accès à l'élément.

j'a donc réinstaller mozilla, mais au bout de 5 minutes ce problème revient.

De plus mes antivirus ne peuvent pas s'activer (avast ou antivir)


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1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 oct. 2011 à 20:37
Bonsoir,

Infection ZeroAccess, c'est assez coriace.

● La plupart des infections nécessitent plusieurs outils et manipulations pour les supprimer complètement. Même si les symptômes disparaissent rapidement, il est préférable de terminer la procédure.
● N'utilise pas d'outil de désinfection de ta propre initiative, ne pas suivre également d'autres conseils afin de ne pas interférer sur la procédure en cours.
● Prends le temps de lire ce qui est demandé, ne te lance pas dans une manipulation que tu n'as pas compris.
● Héberge les rapports des outils sur http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com/ ou https://textup.fr/
● Je t'aide bénévolement, merci d'en tenir compte :)

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1. Télécharge l'utilitaire TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.

● Lance TDSSKiller.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Start scan.
● Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
● Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Pour TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Pour TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure est bien cochée.
- Pour "Suspicious object" laisse sur "Skip"
- Attention pour Rootkit.Win32.ZAccess :
Choisis Cure pour les fichiers .sys et Delete pour le fichier .exe
● Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
● Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt
● Copie-colle le dans la prochaine réponse.

2. Héberge le rapports sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://www.cijoint.fr/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
Tu obtiendras un lien que tu me donneras dans ton prochain message afin que je puisse les consulter.

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