Problème casio programme maths
Olivia
-
bjour Messages postés 8544 Statut Contributeur -
bjour Messages postés 8544 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis actuellement en train d'étudier l'algorithme pour calculer les solutions d'une fonction polynôme du second degré, le discriminant supérieur, égal ou inférieur à 0. On m'a donné le programme par papier, ne reste plus qu'à le recopier sur la calculatrice. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le "i" permettant de résoudre une équation lorsque le discriminant est inférieur à 0. Je veux parler de z1 = (-b - i x racine(|discriminant|)) / 2a
Pourriez-vous m'aider? J'ai une casio 35+
Merci
Pourriez-vous m'aider? J'ai une casio 35+
Merci
A voir également:
- Problème casio programme maths
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Programme demarrage windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé iphone - Guide
Et en fait, pour les nouvelles calculatrices casio, la touche se trouve tout en bas à gauche, et il faut faire "schift". Sinon, pour les un peu plus vieilles comme la mienne, il faut cliquer sur "optn" puis "cplx" puis "i"!
Et voila !
Par contre, j'ai un nouveau probleme, encore d'algorithme! Et cette fois-ci, je dois inclure une fonction dans mon algorithme, sauf que je n'y arrive pas ! Comment faire pour rentrer soit " f(a) * f(b) " ou alors " Y(a) * Y(b) " ?
Pour rentrer une fonciton, tout d'abord, hors du programme, il faut la rentrer dans le menu graph.
Puis, dans le programme, quand tu veux calculer l'image de 3 par exemple, tu fais:
Y1(3)
Avec le Y qui est un peu en gras, disponible dans le catalogue de commandes (shift + 4 je crois)