Se déloguer du serveur en ligne de commande?

loudgi Messages postés 538 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29397 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans un environnement groupe de travail.

Sur le windows serveur (2003) il y a des utilisateurs système.

Ces utilisateurs on des droits sur différents dossiers selon le besoin.
ex: User1 => dossier1 (requiert ID et MDP)

Problème :
Quand User1 termine d'utiliser le poste commun PCA et que User2 vient à l'utiliser, User2 à aussi accès au dossier1.

Comment faire en sorte que l'ancien utilisateur soit délogué du serveur ?

Merci

Allé bon courage et @+
www.google.fr c'est ta copine !
A voir également:

5 réponses

loudgi Messages postés 538 Statut Membre 40

Je dois fermer la session a chaque fois que l'utilisateur à terminé ?

Sachant que c'est une session commune.
0
dna.factory Messages postés 29397 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

shutdown -l permet de fermer une session par ligne de commande (ce qui était demandé à l'origine)

Je ne comprends pas cette histoire de session commune...
soit il s'agit d'un ordinateur commun, avec des sessions (utilisateurs) différentes, auquel cas, il faut que l'utilisateur se délogue lui même à la fin de la session (ou mettre en place une session a durée limitée)

soit il s'agit d'une session unique, tout le monde utilise le même compte, et tout le monde a les même droits...
Stop failing the turing test !
0

effectivement il s'agit de ton deuxième point :

soit il s'agit d'une session unique, tout le monde utilise le même compte, et tout le monde a les même droits... 

Allé bon courage et @+
www.google.fr c'est ta copine !
0

Sur le poste A il y a une session commune à tous, mais chacun à un dossier sur le serveur.
0
dna.factory Messages postés 29397 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

c'est Mal...

Les droits sont liés a un compte et donc à une session.
le principe c'est qu'on se connecte sur l'ordinateur et qu'on ait accès a ce qui nous est autorisé.

de sorte que lorsque l'on se deconnecte (et on doit pouvoir forcer une déconnexion sur inactivité), les droits suivent.

de mémoire, les droits 'temporaires' obtenus avec en entrant un mot de passe vont etre conservés sur le poste local jusqu'a la déconnexion.

Bref, pour moi, il ne faut pas chercher à trouver une solution a la situation actuelle, mais changer la donne.
dans la mesure ou de toute façon, il faut entrer un utilisateur et un mot de passe, pourquoi ne pas utiliser un systeme comme terminal server ou citrix qui permet à l'utilisateur d'avoir acces à une session personnelle sur un serveur, et quand l'utilisateur se déconnecte (ça peut etre aussi simple que de cliquer sur la croix), les droits disparaissent.

je te ferais pas un speech sur les autres avantages de la virtualisation, tu trouveras par toi même.
Mais pour moi, c'est la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé cette doc :
http://www.windowsitpro.com/article/active-directory/2-ways-to-force-logoffs-from-the-command-line

et j'essaye de voir du côté logoff.
0