Problème d'installation xp

jc2mars13 Messages postés 14 Statut Membre -  
jc2mars13 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Un amis à moi ma passé son ordinateur. Windows 7 et installé sur cet ordinateur il veut repasser sur xp mais c'super dur à repasser sur xp une fois windows 7 installé.

J'ai donc pensé à prendre un disque dur que j'avais je l'ai connecter en sata je l'ai formaté et j'ai enlever le disque dur d'origine avec windows 7, j'ai donc brancher le disque dur formaté mais windows xp ne boot pas!ni vista ! alors qu'ils marchent sur les autre pc.

J4ai donc remis le disque dur d'origine je me suis dis je vais essayé d'installer vista à la place du windows 7 pour voir si sa vien du disque formaté mais il ne me boute pas vista sur le disque dur avec windows 7 je ne comprend pas si vous avez des idées elle seront les bienvenues!

Sa peut venir du lecteur dvd vu qu'ils ne fais pas graveur ?enfin je m'en rappel plus!

Je vois vraiment pas d'ou sa viens!

Merci,

ma configuration :

Carte mère
Informations générales
Version du SMBios
2.6
fabricant
ASRock
Modèle
H55M/USB3.
Système
Fabricant
To Be Filled By O.E.M.
Modèle
To Be Filled By O.E.M.
Version
To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série
To Be Filled By O.E.M.
UUID
00020003-00040005-00060007-00080009
Type de réveil
Power Switch
Bios
fabricant
American Megatrends Inc.
Version
P1.40
Date
08/17/2010
Taille
8192 Ko

Informations générales
Nom du processeur
Intel Core i3 550
Nom de code
Clarkdale
Socket du processeur
Socket 1156 LGA
Finesse de gravure
32 nm
Nombre de cores physiques
2
Nombre de cores logiques
4
Stepping code du processeur
0x05
Fréquence du processeur
3200 MHz
Fréquence mesurée du processeur (core0)
2008.59 MHz
Révision du processeur
K0
FSB du processeur (core 0)
2945.93 MHz
Vitesse du bus
133.91 MHz
Coefficient multiplicateur (core 0)
15
Température CPU (core 0)
36 C
Famille du processeur
0x06
Sous-famille du processeur
0x06
Modèle du processeur
0x05
Sous-modèle processeur
0x25

Contrôleur mémoire
Mémoire physique totale
2048 Mo
Nombre de channels
1
Fréquence mémoire
669.5 MHz
Command Rate (CR)
1 T
Latence CAS# (CL)
9.0 clocks
Délai CAS# vers RAS# (tRCD)
9 clocks
Préchargement RAS (tRP)
9 clocks
Temps de cycle (tRAS)
24 clocks
Type de mémoire
DDR3

Lecteur CD/DVD 1
Informations générales
Nom du driver
DTSoftBusCd00
Description du driver
Lecteur de CD-ROM
Version du driver
6.1.7601.17514
Chemin du fichier INF
cdrom.inf
Fabricant du driver
Microsoft

Lecteur CD/DVD 2
Informations générales
Nom du driver
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device
Description du driver
Lecteur de CD-ROM
Version du driver
6.1.7601.17514
Chemin du fichier INF
cdrom.inf
Fabricant du driver
Microsoft
Informations MMC
Fabricant
HL-DT-ST
Produit
DVDRAM GH22NS50
Révision
TN02
Capacité de la mémoire tampon
2048 Ko
Vitesse de lecture actuelle
16X (DVD)
Vitesse d'écriture actuelle
16X (DVD)
Vitesse de lecture maximale
16X (DVD)
Vitesse d'écriture maximale
16X (DVD)
Type
DVD-RAM Recorder
Numéro de série
K0C9CCB2623
Fonctionnalités
Supporte CD-RW multi speed

Supporte CD-RW high speed

Supporte CD-RW ultra high

Supporte CD-RW ultra high speed+

Supporte Mount Rainier

Lit les DVD+R

Écrit les DVD+R

Lit les DVD+RW

Écrit les DVD+RW

Lit les DVD+RW double couche

Écrit les DVD+RW double couche

Lit les DVD+R double couche

Écrit les DVD+R double couche

Lit les DVD-RW double couche

Écrit les DVD-RW double couche

Lit les DVD-R double couche

Écrit les DVD-R double couche

Lit les disques Blu-ray

Écrit les disques Blu-ray

Lit les disques HD-DVD

Écrit les disques HD-DVD

Supporte CSS

Supporte CPRM

Supporte AACS

Supporte VCPS

Lit les CDR

Écrit les CDR

Lit les CDRW

Lit les DVD-R

Écrit les DVD-RW

Lit les DVD RAM

Écrit les DVD RAM

Lit les DVD ROM

Supporte les erreurs C2

A voir également:

22 réponses

$levin Messages postés 431 Statut Membre 18

Bonjour,

Oulala! Bon,avec une clé usb bootable de Gparted,on peut formater n'importe qu'elle partition et la formater en NTFS.
Ensuite avec votre CD de Windows XP (ou une image ISO ^^) on peut facilement installer n'importe quel OS.
Le problème serais de trouver les drivers adéquats!
0
jc2mars13 Messages postés 14 Statut Membre

Merci je vais essayé sa! Mais avec la clé usb bootable tu pence que windows 7 vas me booter xp?

La clef usb bootable c'est un cléf spécial ou on peut rendre n'importe quel clef bootable car je c'est qu'il en parle sur le net mais trop compliquer toujours sa à planter avant la fin de la création ^^

Merci encore !
0

Une clé usb bootable est une simple clé usb ou l'on à installer un OS via un outil comme celui-ci pour n'en citer qu'un:
 http://www.linuxliveusb.com/ 

PS: vérifie bien que l'option USB BOOT (dans les priorisées de boot) soit bien activée dans le BIOS.
0

ok je te remercie j'ai vais essayer sa :)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Si vous avez le CD d'installation, pourquoi voulez-vous utiliser une clé USB bootable ?

J'ai dû louper quelque chose.

Cordialement.
0

Car le disque dur que j'ai formaté ne boot pas le xp et l'autre disque dur que je veux formaté à la base il y à windows 7 et on peut pas revenir sur xp si windows 7 est installé ... problème de compatibilité :s
0

Bonjour,

Vous avez effectivement louper quelque chose,Mr. n'a pas de CD,et je n'ai fait que lui apporter une solution de plus...
0

Si le vista et le xp que j'ai c'es mes cd originaux ^^
0

Ah ok,me le dire plus tôt n'aurais pas été du luxe lol ^^ je blague!
Il faudra alors remettre la table de partition à zéro et recréer une mbr.
0

Je suis quelqu'un d'honnête j'ai mes cd le piratage je connais pas :P lol

Alors tu va pouvoir m'expliquer comment on fait pour remettre cette table de partition car j'y avais pensé en lisant un forum mais je ne c'est malheureusement pas comment ont fait lol ... enfin si sa te dérange pas!
0

Bon,résume moi en gros ton problème,que veut-tu faire?
0

en gros je veux formater le 1er disque dur ou il y a windows 7 pour y mettre xp dessus. Même vista ne boot pas.

Le 2ème disque dur je l'ai branché au pc je l'ai formaté sur ma session de mon pc à moi mais il boot pas sur l'ordi a mon pote quand je met le xp ou vista !en gros c'est sa ^^
0

Et bien tu démarre sur ton CD d'XP,et tu sélectionne ton disque dur externe!
Pour le pc de ton pot,il faut séléctionner sur quel périphérique tu veut booter, F9 en général.
0

sur mon pc pc à moi enfaite (windows 7) je boot sur le cd au démarrage mais il ne prend pas en compte le cd et sur le disque dur de mon pote je l'ai brancher au mien je l'ai formaté mais il me le boot pas ni le xp ni vista car les systèmes d'exploitation apparaissent toujours mais ne fonctionne plus vu que je l'ai formaté! ( il n'y a q'une partition sur se disque dur)

J'ai essayé avec une autre disque dur alors que j'ai lui aussi formaté de la même manière sur le poste de travail de mon pc sur celui la il y a deux partition et quand je le branche sur le pc de mon pote l'ordi démarrage , je boot sur cd puis écran noir.
0

Il y a plus personnes pour m'aider ? ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

en deux mots, tu veux installer xp sur ce pc qui a un disque dur de type SATA ?

Si c'est le cas, pour qu'xp reconnaisse ton disque dur il faut avoir les pilotes sata sur le cd, chose qu'xp ne possède pas ou du moins il n'a pas les bons pilotes.

Solution sans pilotes : dans le bios activer le mode IDE, ou voir si tu peux mettre sata sur mode disabled ou mode compatible.

Si ton cd boot pas là! c'est pas un problème de disque dur, mais plutôt un problème de lecteur cdrom, si bien tu a testé ton cd sur un autre pc.

La suite des solutions sera en fonction de tes réponses.

0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Je pense que tout le monde est perdu avec ces disques qui se baladent d'un PC à l'autre, que l'on formate, sur lesquels on installe XP ou SEVEN, qui bootent, qui ne bootent plus.
Ce n'est vraiment pas clair du tout.

Remettez le "disque dur de votre ami" dans le "PC de votre ami", et installez XP sur la partition où était SEVEN avec votre CD d'installation XP. Pendant le processus d'installation choisissez de formater le disque, et tout devrait bien se passer.
0

Non enfaîte c'est dur à expliquer mais simple c'est juste que ma tour avec seven ne veux pas me booter xp et le disque dur du pc a mon pote lui non plus ne boot pas j'ai enfaite juste récupéré le disque dur de mon pote pour le formater sur mon poste de travail de mon ordi et j'ai remis son disque dur dans son ordi pour le booté mais sa marche toujours pas !

Merci le druide comment je peux passé en ide ? je n'ai que des branchement sata sur le pc de mon pote et en effet se n'est pas mon xp c'est celui de quelqu'un d'autre qui avait un HP. mais le vista lui marche sur tout les autres pc.

Je crois que mon lecteur ne grave sa n'a rien avoir un lecteur pour booté n'a pas besoin de fonction graveur je me trompe?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour modifier le mode sata en ide c'est pas au niveau de la connexion des nappes ou câbles, c'est dans le setup du bios que cela ce passe.

Pour booter sur un cd un lecteur suffit, pour booter sur un dvd un lecteur dvd suffit.

le druide sans la potion.
0

d'accord j'essaye de passé en IDE. merci
0