Mon macbook pro plante en cours d'utilisation

Fermé
musette - 14 oct. 2011 à 13:37
 Kawette - 5 janv. 2012 à 18:43
Bonjour,

En Septembre 2010 j'ai acheté un macbook pro 13 pouce.
Il est arrivé qu'en cours d'utilisation le mac se bloque c'est à dire que la souris et le clavier ne répondent plus. Seulement voilà une semaine que c'est quasiment quotidien et donc vraiment pas normal! Et je dois donc appuyer sur le bouton général pour le couper, chose pas très conseillée apparemment.

Voici ces caractéristiques:

Snow leopard
intel core duo 2 2,4 GHz
4 Go de SDRAM
disque dur 250 Go

Je n'ai jamais ajouter de choses comme de la mémoire ou un autre système d'exploitation, juste des logiciels classiques.


Quelqu'un saurait-il comment je pourrais régler ce problème? réinstallation ou autre?

Ne me parlez pas trop compliqué non plus, je n'y connais pas grand chose en informatique!

Merci!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 14:05
Bonjour,

Il faut probablement faire une réparation système et un nettoyage.

Pour une réparation systèmei :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour un nettoyage, mais sans réparation système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Bonne journée
2
oui c'est rageant... tu va sur internet avec la wifi ou un cable ethernet?
1
oui j'ai Snow Léopard et apparemment depuis toutes mes tentatives ça a l'air de bugge moins souvent ... ( où est-ce parce que j'évite de publier sur facebook ... ? ) Mais ce n'est pas encore top !
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide! j'avais tenté de trouver un sujet me correspondant avant mais sans grand succès.

J'ai fait les deux opérations, je te dirais comment ça se passe mais en tout cas aucun problème détecté!

il faut noter que mon problème arrive souvent lorsque je rouvre mon ordinateur qui sort alors de la veille.

Bonne soirée
0