Mon macbook pro plante en cours d'utilisation

Fermé
musette - 14 oct. 2011 à 13:37
 Kawette - 5 janv. 2012 à 18:43
Bonjour,

En Septembre 2010 j'ai acheté un macbook pro 13 pouce.
Il est arrivé qu'en cours d'utilisation le mac se bloque c'est à dire que la souris et le clavier ne répondent plus. Seulement voilà une semaine que c'est quasiment quotidien et donc vraiment pas normal! Et je dois donc appuyer sur le bouton général pour le couper, chose pas très conseillée apparemment.

Voici ces caractéristiques:

Snow leopard
intel core duo 2 2,4 GHz
4 Go de SDRAM
disque dur 250 Go

Je n'ai jamais ajouter de choses comme de la mémoire ou un autre système d'exploitation, juste des logiciels classiques.


Quelqu'un saurait-il comment je pourrais régler ce problème? réinstallation ou autre?

Ne me parlez pas trop compliqué non plus, je n'y connais pas grand chose en informatique!

Merci!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 14:05
Bonjour,

Il faut probablement faire une réparation système et un nettoyage.

Pour une réparation systèmei :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour un nettoyage, mais sans réparation système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Bonne journée
2
oui c'est rageant... tu va sur internet avec la wifi ou un cable ethernet?
1
oui j'ai Snow Léopard et apparemment depuis toutes mes tentatives ça a l'air de bugge moins souvent ... ( où est-ce parce que j'évite de publier sur facebook ... ? ) Mais ce n'est pas encore top !
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide! j'avais tenté de trouver un sujet me correspondant avant mais sans grand succès.

J'ai fait les deux opérations, je te dirais comment ça se passe mais en tout cas aucun problème détecté!

il faut noter que mon problème arrive souvent lorsque je rouvre mon ordinateur qui sort alors de la veille.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je l'avais eteint cette nuit.
Ce matin en l'allumant il a bloqué en entrant le mot de passe, je l'ai eteint par le bouton général. Ensuite il a refait 2 fois la même chose mais sur internet.
Je le laisse se décharger.

Il y a donc quelque chose d'autre qui ne va pas, quelqu'un aurait il une idée?

Ça m'inquiete...

Merci
0
punaise j'ai le même problème que doit avec un mac identique acheté a la même période et franchement sa m'énerve..... il faut parfois que je redémarre 20fois avant que sa fonctionne...... :s
0
Bonjour,

Contente de trouver un sujet qui pourra peut-être m'aider.
Le mien plante depuis plus d'une semaine à plusieurs reprises de suite et généralement quand je suis sur internet ( et bizarrement quand je veux publier quelque chose sur facebook ) : il tourne, tourne et il est impossible de faire quoique ce soir, la seule solution est de l'éteindre via le bouton général.
J'ai besoin de publier régulièrement et il me faut trouver une solution ...

Je suis connectée via wi-fi et mon mac a été acheté début 2011.

J'ai essayé de nettoyer ce que j'ai pu via Onyx et j'ai fait tourné un anti virus mais je ne trouve pas de solution ( surtout qu'aucun message d'erreur n'apparait ).

Avez-vous progressé dans vos recherches et avez-vous quelque chose à me suggérer ?

Merci d'avance
0
Bonjour,


j'ai suivi aussi les conseils avec nettoyage Onyx, réparation du disques etc... mais rien n'y fait.

Moi je suis cnnectée par cable ethernet.

Est ce que tu as Snow léopard?
0