Envoyer sms depuis PC avec liste contact

douwy -  
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
peut-on depuis un PC ,envoyer sur le principe du mailling avec une liste de contact, mais sous forme de sms, une info sur plusieurs téléphones portables en même temps ?
Je sais pas comment ça s'appelle, mais j'espère que vous voyez le truc ....
Y a un logiciel spécial, gratuit (utilisation en interne et non publicitaire) ?
merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

Il y a PC Suite de Nokia, mais cela ne marche qu'avec les portables de la marque Nokia. (a ne pas confondre avec OVI qui est le nouveau soft, mais qui ne permet pas la meme chose)

Les SMS sont crees sur l'ordinateur dans un module faisant appel a la liste des contacts du portable ou a une liste de contacts contenue dans l'ordinateur.
Ce soft est totalement independant de l'OS et ne fait pas appel a Outlook ou autres messageries. Une fois le SMS ecrit, il part via le potable connecte sur l'ordinateur par la prise USB.

C'est une maniere d'etre sur que les numeros de tel auxquels vous envoyez un SMS ne seront pas stocker par un site online pour envoyer de la pub par la suite.
0
douwy

merci, je comprends le principe.
mais ce n'est que pour Nokia, pour toutes marques ça existe ?
0
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

Alors la.. je n'en sais rien...Je cherche aussi... (pour Samsung)

Pour le moment tout ce que j'ai trouver pour Samsung ou autres, (meme le nouveau soft de Nokia) font la synchronisation avec le carnet d'adresse de Outlook. Pour ceux qui voyagent et qui utilisent une messagerie "mobile" comme Thunderbird ou pas de messagerie du tout, c'est un gros probleme..

Je pense que cela doit exister en freeware sous forme de module uniquement pour ca, mais un soft comme PC Suite de Nokia qui sait faire la gestion complete du portable via un ordinateur... ca manque.
0