Je voudrais créer un MMORPG.

Necrosamoth Messages postés 20 Statut Membre -  
 MOE -
Bonjour, alors plus précisément, je vais vous expliquer mon challenge. Je voudrais créer un MMORPG en 3D. Seulement mon PC est portable, c'est un "NetBook" et je pense que ça va déjà me limiter énormément. Avant de me lancer réelement, j'aimerais avoir des conseils sur COMMENT m'organiser, car je suis pret à apprendre les languages, travailler seul (ou avec quelqu'un qui serait intéressé à mon projet) et ce qu'il me manque c'est quel(s) languages apprendre, quels logiciels choisir et comment assembler le tout (si je puis dire). Et (nouveau problême) mon budget est de 0Euros.
J'ai visité vite fait le site du zéro mais je demande conseil car je m'y perds tout de même.
Merci de me donner des réponses INTERESSANTES et non des messages de découragement car je ne baisserait pas les bras et ne voudrais pas perdre de temps.

A voir également:

11 réponses

armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Apprends à programmer un peu en C++ déja :) aprés tu verra si t'es assez bon pour programmer un mmo ....

Si tu veux programmer un mmo seul, ca te prendra de nombreuses années (surement plus de 10ans).
0
Necrosamoth Messages postés 20 Statut Membre 1

Je sais que ça mettra du temps, c'est pas ça qui me fait peur, j'ai la patience.
En revanche, pourrais-tu me dire comment apprendre ces languages et comment "m'entrainer" si nécessaire?
0
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

bah sur le site du zero
0
flok

Merci super post !
0
loic619 Messages postés 145 Statut Membre 33

salut, vas voir: https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
c'est un bon petit tuto pour commencer à apprendre la programmation ;)
0

merci beaucoup mais j'ai été voir le site et j'y étais perdu. Mais j'y retournerais pour apprendre y a pas de soucis! Et puis pour blender aussi.
Merci de ton soutien.
0
loic619 Messages postés 145 Statut Membre 33

Il faut le suivre dans l'ordre, et surtout bonne chance à toi. Si tu commences ne t'arrêtes pas car après tu risque de tout oublier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flk

Je voudrais aussi apprendre a coder un MMORPD
0
gatemehdi Messages postés 38 Statut Membre 1

oulaaaa à partir de zero je crois que que y a que le siteduzero qui peut t aider!!
y a developpez.com aussi
ensuite faire ça juste pour le plaisir c'est du suicide tot ou tard !! sauf si tu fais ça dans le cadre de tes études!! commence par créer des jeux assez simple comme mario(siteduzero) par exemple en c ça te prendra environ 2mois si tu est sérieux, ensuite pour créer un jeu de type MMO genre wow et tous bah sans argent c'est impossible pour créer ce genre de jeux faut des outils qui coute beaucoup d'argent :)
0

c'est pour le plaisir mais je compte m'engager serieusement là-dedans donc en faire par la suite un métier, c'est aussi une passion^^ merci pour les liens
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Je ne dis pas ca pour décourager, mais ton projet est irréalisable.

c'est quand tu commences à toucher un peu que tu te rend compte de l'immense chantier que peut être un jeu video (certains tiennent en haleines des équipes de 50 voir plus, chevronnés, et coutent des milions d'euros, et durent des années)
Il n'y a plein de chose à la quelle on ne pense pas quand on ne connait pas: toute la conception en diagrammes UML, le nombre norme de classe et d'attributs pour tout et n'importe quoi.
Et je ne parle meme pas du fait de devoir gérer le réseau, ou de multithreader ton code pour ne pas ramer sur les pc.

Par contre je te conseillerais de t'orienter différemment.

Pour comprendre la programmation, je conseille de commencer par le C.
ensuite entamer l'objet avec du C++.
par contre attention, quand on va loin avec, le C++ a beau être rapide, il n'en est pas moins très compliqué.
C'est pourquoi je te conseille plus le Java, un peu plus simple.

et plutot que de faire un MMO, je te conseille plutot un jeu de role sur case (genre damier) en tour par tour.
Ca c'est un projet faisable, et plutot amusant.

Pour cela oriente toi vers le JAVA, ou inon le C# (presque aussi rapide que le C++ mais langage bien plus jeune et adapté avec ce qu'on veut faire au jour d'aujourd'hui.
c'est pas pour rien que tous les jeux de Xbox360 sont en dérivés de C#, apelée le XNA, de meme que de nombreux jeux PC )

Bref envisage sérieusement le jeu de role monoplayer en tour par tour en 2D, sinon le Meuporg tu va foncer droit dans un mur
(tu verra déja le temps que ca te prendre le jeu de role ^^)
0

Ok merci^^ oui au pire je peut toujours m'orienter vers un projet différent, tant que c'est aussi intéressant.
0

J'ai suivi ton lien et apprends en ce moment le language, merci bien. J'ai pas l'intention de m'arreter, je compte y aller dans un but professionnel.
0
flk

Je voudrais aussi apprendre a coder un MMORPD
0
Buddhism101 Messages postés 3 Statut Membre 39

Thx man
0
flk

c'est ca qu'on veut non ?
0
MOE

Merci