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The Braveheart
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9 janvier 2024
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13 oct. 2011 à 21:44
13 oct. 2011 à 21:44
Bonsoir,
Je crois que ton poste dépasse le domaine High Tech et l'Informatique.
Il serait plus judicieux de poster sur le forum Droit-finances.
Bonne soirée.
Je crois que ton poste dépasse le domaine High Tech et l'Informatique.
Il serait plus judicieux de poster sur le forum Droit-finances.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 21:49
13 oct. 2011 à 21:49
Salut,
Si tu as signé un bon de commande comportant cette mention, l'agence (ou son avocat) invoquera en premier lieu l'article 1134 du Code Civil : "les conventions librement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites".
Par conséquent, en l'absence de faute de la part de l'agence (défaut de paiement d'une échéance ou d'un livrable par exemple), si tu pars maintenant, tu es un peu mal...
Si tu as signé un bon de commande comportant cette mention, l'agence (ou son avocat) invoquera en premier lieu l'article 1134 du Code Civil : "les conventions librement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites".
Par conséquent, en l'absence de faute de la part de l'agence (défaut de paiement d'une échéance ou d'un livrable par exemple), si tu pars maintenant, tu es un peu mal...
Merci, BugCrusher même si cela ne me rassure pas trop parce en gros il a le droit de me faire faire ce qu'il veut jusqu'à la fin de ma mission ! Et j'ai surtout peur qu'il me fasse une vie d'enfer car on s'est violemment disputés et il a fini par un "casse-toi!, je veux pas te parler, casse-toi".
Désolée, je raconte ma vie mais je ne sais pas trop quoi faire.
Désolée, je raconte ma vie mais je ne sais pas trop quoi faire.
Je sais, je vais tomber un peu dans les lieux communs, mais voilà mon conseil :
Je connais pas une seule mayonnaise de ce genre qui ne soit pas retombée assez rapidement, sauf bien sûr si on passe la vitesse supérieure sur le batteur au lieu de le débrancher. Prends quelques jours tranquilles pour respirer. Tu as une obligation de livraison pour la fin du mois, si j'ai bien compris.
Quitte à te mettre un peu plus de pression en fin de contrat si le temps t'est compté, prends un jour ou deux, non pas pour toi (enfin, un peu quand même), mais pour que ton client se calme. Ensuite, arrive non pas avec un profil bas, mais à l'écoute. De quoi son énervement vient-il ? Qu'est ce que tu ne fais pas bien ? Voilà ce qu'il faut identifier.
Peut-être a t-il peur de s'être trompé, sur toi, sur sa commande initiale, sur plein de choses. Essaie alors de gagner sa confiance (je sais, dans un laps de temps aussi court, c'est pas simple), mais s'il a souhaité travailler avec toi, c'est quand même bien parce qu'il t'a trouvé des qualités, non ? ;o)
Si au final, il te crie dessus tout le temps juste parce qu'il est comme ça et qu'il le fait avec tous ses fournisseurs, tu as deux solutions :
1. Tu courbes le dos jusqu'à la fin, tu livres EXACTEMENT ce qu'il attendait, et dans ce cas il a foutrement intérêt à payer, et puis tu oublies et tu lui fais la pub qui va bien chez tes confrères. C'est un tout petit milieu...
2. Tu le sens vraiment pas, et il vaut mieux dans ce cas perdre un contrat que son calme... Sous réserve qu'il n'y ait pas de clauses tordues dans le contrat en question.
Tiens-moi au courant, et bon courage :o)
Je connais pas une seule mayonnaise de ce genre qui ne soit pas retombée assez rapidement, sauf bien sûr si on passe la vitesse supérieure sur le batteur au lieu de le débrancher. Prends quelques jours tranquilles pour respirer. Tu as une obligation de livraison pour la fin du mois, si j'ai bien compris.
Quitte à te mettre un peu plus de pression en fin de contrat si le temps t'est compté, prends un jour ou deux, non pas pour toi (enfin, un peu quand même), mais pour que ton client se calme. Ensuite, arrive non pas avec un profil bas, mais à l'écoute. De quoi son énervement vient-il ? Qu'est ce que tu ne fais pas bien ? Voilà ce qu'il faut identifier.
Peut-être a t-il peur de s'être trompé, sur toi, sur sa commande initiale, sur plein de choses. Essaie alors de gagner sa confiance (je sais, dans un laps de temps aussi court, c'est pas simple), mais s'il a souhaité travailler avec toi, c'est quand même bien parce qu'il t'a trouvé des qualités, non ? ;o)
Si au final, il te crie dessus tout le temps juste parce qu'il est comme ça et qu'il le fait avec tous ses fournisseurs, tu as deux solutions :
1. Tu courbes le dos jusqu'à la fin, tu livres EXACTEMENT ce qu'il attendait, et dans ce cas il a foutrement intérêt à payer, et puis tu oublies et tu lui fais la pub qui va bien chez tes confrères. C'est un tout petit milieu...
2. Tu le sens vraiment pas, et il vaut mieux dans ce cas perdre un contrat que son calme... Sous réserve qu'il n'y ait pas de clauses tordues dans le contrat en question.
Tiens-moi au courant, et bon courage :o)
En fait, pour t'expliquer un peu mieux la situation, je me suis énervée car
ce matin le commercial m'a demandé entre deux portes de faire un boulot pour un client. Un peu plus tard, je suis retournée le voir pour avoir un brief précis de ce que voulais le client. Il me propose de faire une brève réunion avec mon patron pour voir ce que l'on allait faire. A peine, était-on assis que mon bosse à botté en touche en me donnant de vagues directives sans rentrer dans le détail et en disant "on fait ça vite fait".
Du coup, je me met au boulot et en fin d'après-midi je lui montre un premier assez aboutit mais encore à affiner. Il y avait juste une erreur à corriger mais lui m'a soutenu que mon dessin était complètement faux (s'était un dessin technique perspective, bref), que la perspective n'était pas bonne et qu'il fallait que je prenne en photo l'objet et que je redessine par-dessus la photo. Et la je ne me suis pas démontée, je lui dit que mon dessin n'était pas faux et que je voulais qu'il m'explique en quoi mon dessin était faux et je l'ai invité à me donne donc un cours de perspective (avec un ton assez énervé bien sûr) Et c'est là qu'il m'a dit casse-toi ! casse-toi ! casse-toi ! je veux pas te parler ! casse-toi !
En fait le seul engagement que j'ai avec lui, c'est de me présenter à l'agence et de travailler. Le contenu exacte de ma mission n'est pas défini au départ. Il est juste mentionné que je fais de la maquette et de la création sur le budget client XXX (alors que je ne bosse pas que sur ce budget là, il y en a toujours 3 ou 4 autres à côté), du 1er au dernier jour du mois. Du coup, il me fait faire ce qu'il veut.
Je sais que c'est une histoire idiote mais il était déjà casse pied avant ça et j'ai peur que ça empire et qu'il me fasse tourner en bourrique et je sais qu'il en est capable.
Mais je sais aussi que sans moi il sera très mal car il y a beaucoup de boulot et il a besoin de qq'un qui connaît les clients, les chartes et ses méthodes de travail...
Un grand merci pour ton conseil. Je vais aller dormir un peu et j'aviserai demain.
Je te tiendrai au courant.
ce matin le commercial m'a demandé entre deux portes de faire un boulot pour un client. Un peu plus tard, je suis retournée le voir pour avoir un brief précis de ce que voulais le client. Il me propose de faire une brève réunion avec mon patron pour voir ce que l'on allait faire. A peine, était-on assis que mon bosse à botté en touche en me donnant de vagues directives sans rentrer dans le détail et en disant "on fait ça vite fait".
Du coup, je me met au boulot et en fin d'après-midi je lui montre un premier assez aboutit mais encore à affiner. Il y avait juste une erreur à corriger mais lui m'a soutenu que mon dessin était complètement faux (s'était un dessin technique perspective, bref), que la perspective n'était pas bonne et qu'il fallait que je prenne en photo l'objet et que je redessine par-dessus la photo. Et la je ne me suis pas démontée, je lui dit que mon dessin n'était pas faux et que je voulais qu'il m'explique en quoi mon dessin était faux et je l'ai invité à me donne donc un cours de perspective (avec un ton assez énervé bien sûr) Et c'est là qu'il m'a dit casse-toi ! casse-toi ! casse-toi ! je veux pas te parler ! casse-toi !
En fait le seul engagement que j'ai avec lui, c'est de me présenter à l'agence et de travailler. Le contenu exacte de ma mission n'est pas défini au départ. Il est juste mentionné que je fais de la maquette et de la création sur le budget client XXX (alors que je ne bosse pas que sur ce budget là, il y en a toujours 3 ou 4 autres à côté), du 1er au dernier jour du mois. Du coup, il me fait faire ce qu'il veut.
Je sais que c'est une histoire idiote mais il était déjà casse pied avant ça et j'ai peur que ça empire et qu'il me fasse tourner en bourrique et je sais qu'il en est capable.
Mais je sais aussi que sans moi il sera très mal car il y a beaucoup de boulot et il a besoin de qq'un qui connaît les clients, les chartes et ses méthodes de travail...
Un grand merci pour ton conseil. Je vais aller dormir un peu et j'aviserai demain.
Je te tiendrai au courant.
13 oct. 2011 à 21:51
13 oct. 2011 à 22:06
T'es surement dans le domaine car ta réponse montre que tu connais le sujet.
Bonne soirée.
THE BRAVEHEART