Site vente de forfait mobile "d'occaz"

bibicop92 Messages postés 7 Statut Membre -  
bibicop92 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour a tous

que pensez vous de creer un site ou les gens qui ne veulent plus leurs forfait mobile et qui sont encore sous engagement le "VENDENT" a ceux qui souhaitent justement acquerir un nouveau forfait mobile... et cela sans passer par l'operateur !
Tout le monde y gagne non ?
Ca eviterait a pas mal de gens d'attendre la fin de leur engagement, ou alors de payer une certaine somme en fonction des mois restant...
tout est benef non

apres au niveau de la lois c'est faisable ??

A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

C'est juste illégal, mais le principe aurait pu être sympa...
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

C'est déja faisable de refiler son forfait à quelqu'un d'autre (je ne sais plus quel nom la procédure porte). mais de toutes façons l'opérateur sera mis au courant puisqu'il faut lui envoyer les papiers signifiant le changement de propriétaire.

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Maintenant le faire sans que l'opérateur soit au courant...je ne vois pas comment ce serait possible
Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous
Et pour me dire merci, Il m'en fait lui aussi
0
bibicop92 Messages postés 7 Statut Membre

sisi bien sur l'operateur est au courant je fais les demarches necessaires pour mettre le nom de l'acheteur comme proprietaire de la ligne !!
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Ok donc c'est légal (je l'ai déja fait il y a quelques années)...par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait créer un site rien que pour ça. Pas sûre que ça attire du monde.
0

si justement moi par exemple il me reste 6 mois et j'en veux plus.
donc ducoup jmet mon forfait en vente sur le site et celui qui veut mon forfait mais sans avoir l'engagement 12 ou 24 mois et bien il a que 6 mois..
0

comme ca moi j'ai plus de forfait et celui qui voulai en acquerir un en a un avec un faible engagement
0

J'ai compris bibi mais justement, je me demande pourquoi faudrait-il créer un site rien que pour ça? il y a déja ce genre d'annonces "forfait à céder" sur divers sites de petites annonces. je ne vois pas ce qu'un site dédié à ça pourra changer?
0

ca evitera a bcp de gens de prendre 12 ou 24 mois...
un peu comme ce site la dailleur que je viens de trouver
0