Adresse mac peut etre changé ?

haloremi Messages postés 350 Statut Membre -  
haloremi Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en BTS iris et mon prof m'a dit que l'on pouvait changé d'adresse mac ?!! (depuis 2001) j'aimerai savoir si c'est bien le cas car j'ai toujours appris que c'était impossible. (je ne parle pas de logiciels qui simulent une @mac différente.
Merci de vos réponces

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

En fait, sous windows, ça dépend beaucoup des pilotes, certains le permettent , d'autres non.
Dans certains cas, ils suivent même la norme :
on ne peut changer l'adresse mac qu'avec une qui a le bit U/L à 1 , indiquant ainsi une adresse gérée localement: le premier octet commence alors par x2, X6, xA, XE
2
boubbix Messages postés 23 Statut Membre

Moi aussi, on m'a toujours dit la même chose !
0
haloremi Messages postés 350 Statut Membre 5

Mais ton logiciel il la change définitivement ou il la remplace ? (merci de ta réponses )
0

Merci, Mais c'est ou qu'on le voit sa et c'est ou qu'on peut le changer o,O
0

et il parait que c'est depuis 2001 cette norme elle est de quand :s (désolé j'essai de comprendre :s) et la plupart des carte reseau l'ont ?
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

une chose est sûre:
ça n'est pas depuis 2001,
avant il y avait des protocoles réseau (decnet par exemple et d'autres) qui travaillaient avec des adresses mac configurables ou choisies aléatoirement par le protocole.
Depuis le début, la norme ethernet permet ces variantes.
0

oki merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deathmann Messages postés 243 Statut Membre 59

-1