Cd "inéjectable" !!?!

jade13100 -  
 jade13100 -
Bonjour,

suite a un bug pour gaver un de mes cd, j'ai voulu arrêter le transfère, mais cela n'as pas du plaire à mon mac qui a planté.
j'éteint, je rallume.
et là impossible d'éjecter le disque, alors que rien ne grave il me dit que le disque est "utilisé" alors que pas du tout ! toute mes applis sont fermées.

j'ai tout essayé help :(((

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,
suite a un bug pour gaver un de mes cd, j'ai voulu arrêter le transfère 

arrêter la gravure ?

Si oui, le disque est foutu si vous avez stoppé le processus avant la fin.

Pour l'éjecter :

=> appuyer et maintenir sur la touche éjection au démarrage du Mac, ça devrais l'éjecter avant que Mac OS ne démarre.

=> appuyer et maintenir sur le clic (trackpad ou souris) au démarrage du Mac, ça devrais l'éjecter avant que Mac OS ne démarre.

=> utiliser le mode single user :
- Éteindre le Mac si allumé
- Appuyer sur Power pour allumer le Mac
- Appuyer et maintenir immédiatement les touches CMD+S
- Le mode single user se lance, lorsque vous avez la main, tapez la commande eject cd et appuyer sur la touche Entrée, le CD devrais alors sortir.
- taper ensuite mac-boot et appuyer sur la touche Entrée pour redémarrer le mac
(?) => il se peut que le clavier soit en Qwerty au souvenir, donc en tapant mac-boot vous aurez surement un mqc-boot à l'écran, corrigez en conséquence : http://www.5axe.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/Apple-iMac-clavier-bluetooth.png
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
jade13100

oui grace a d'autre forum j 'avais deja essayé.... sans suite. alors
du coup j'ai abandonné le cd dans mon lecteur quelques jours puis hier j'ai "retenter" ma chance clic droit "éjecter" il a fait un bruit bizarre et puis il est sorti au bout de 5 minutes mais merci quand meme !!!!!!
0