Affichage multi-tables
Résolu
TRUNCKS
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'essaye d'afficher le contenu de deux de mes tables mais cela ne m'affiche que la première entrée.
Voilà où j'en suis:
Ma deuxième question, étant donné que les catégories sont liées au produits par une clé étrangère, il est possible d'organiser un minimum pour pour par exemple, la catégorie soit en quelque sorte le "titre" suivie des produits qui appartiennent à la catégorie ?
J'essaye d'afficher le contenu de deux de mes tables mais cela ne m'affiche que la première entrée.
Voilà où j'en suis:
<?php require("admin/connexion/localhost.php"); $conn = mysql_connect($hostname_localhost, $username_localhost, $password_localhost) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); mysql_query("SET CHARACTER SET 'utf8';")or die(mysql_error()); mysql_select_db($database_localhost, $conn); //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM categories, produits"; //exécution de la requête: $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error()); //affichage des données: $result = mysql_fetch_array($requete);?> <div id="categories" style="margin:30px"><?php echo nl2br($result['nom_categorie']); ?></div> <div id="produits" style="margin:30px"><?php echo nl2br($result['nom_produit']); ?></div>
Ma deuxième question, étant donné que les catégories sont liées au produits par une clé étrangère, il est possible d'organiser un minimum pour pour par exemple, la catégorie soit en quelque sorte le "titre" suivie des produits qui appartiennent à la catégorie ?
A voir également:
- Affichage multi-tables
- Logiciel affichage multi-écran gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Affichage double ecran - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
5 réponses
Heuuuu lol :)
Pardonnez mon ignorance la plus totale,je sais bien comment fonctionne une boucle mais ce serait possible de m'orienter un peu ? :)
Je ne sais pas trop par où commencer, surtout pour faire un affichage du genre titre catégorie avec liste en rapport. Il faut faire une vue ?
Pardonnez mon ignorance la plus totale,je sais bien comment fonctionne une boucle mais ce serait possible de m'orienter un peu ? :)
Je ne sais pas trop par où commencer, surtout pour faire un affichage du genre titre catégorie avec liste en rapport. Il faut faire une vue ?
Pour afficher plusieurs résultats il te faut une boucle while:
while($result = mysql_fetch_array($requete)) { // Affichage des résultats }
Merci à toi, je viens de tester ça, mais je ne comprend pas pourquoi, il m'affiche plusieurs fois les mêmes entrées de table :(
comme là montré arthezius à l'intérieur de ta boucle while tu peux faire un test en faisant un :
si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair aussi : https://www.vulgarisation-informatique.com/boucles-php.php
tu as la partie requête sql qui te montrera aussi comment récupérer tes résultats.
echo $result['lenomdetacollonne'];
si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair aussi : https://www.vulgarisation-informatique.com/boucles-php.php
tu as la partie requête sql qui te montrera aussi comment récupérer tes résultats.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question