[Mauvaises Performances] justifiées ?

Maxwell -  
 Maxwell -
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un pc de bureau et je suis désagréablement surpris des performances:
Athlon 64 X2 3800+
2Go de RAM (je ne me souviens pas des détails, mais d'aprés le vendeur c'est du haut de gamme)
ATI X1300 512 Mo
2x250Go de DD

Tout ça (plus les accessoires) pour 999€.

Moi qui m'attendait à ramener un missile sol-sol chez moi, je suis trés déçu. Le PC chauffe énormément, et niveau jeu c'est la catastrophe: -Half life 2 , tous les détails au minimum en 1440x900: ok au début, dés que l'action se passe à l'extérieur ça tape meme pas les 20 fps (je vous raconte même pas quand il y a *un peu* d'action)
-Counter Source: tout en "recommandé", 1440x900 c'est injouable dés qu'il a des coups de feu (heu tout le temps quoi)
-Civilization IV: c'est pire qu'avec mon vieux portable (+1 an)
-Le meilleur pour la fin: Postal 2, 640x480, absolument injouable (10 fps et encore)

Je suis loin d'etre calé en matériel, et même si j'ai pigé que la X1300 est une entrée de gamme, j'ai du mal à croire qu'elle s'en sorte aussi mal face à une ATI x800 mobility 128 + 512Mo de RAM, surtout avec ce qu'elle a derrière. Je précise que tous les jeux cités tournaient de façon trés honorable sur mon portable (centrino 1.7Ghz).

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Hello,
Tu as regardé un peu quels processus tournent même hors-jeu ?

Sinon (mais c'est une supposition) je pense que le 64bits doit se régler dans le BIOS, vérifie que le 'double coeur' fonctionne convenablement, le système d'exploitation dopit te reconnaître "deux processeurs".
0
Maxwell

Petite précision: tous les drivers et les Windows update sont à jour, j'ai même flashé le bios.
0