Verrouiller formules de certaines cellules

Résolu/Fermé
Marine - 13 oct. 2011 à 08:39
 Marine - 13 oct. 2011 à 08:51
Bonjour,

je travaille sur excel 2010 et je souhaiterais verrouiller les formules de certaines cellules sans empêcher le remplissage des autres par notre secrétaire.

Ceci dans le but d'éviter toute fausse manipulation !!

J'ai commencé par déverrouiller la totalité des cellules de la feuilles.
Puis j'ai sélectionné les cellules que je souhaite vérrouiller, j'ai fait la manip inverse.
Et après je suis partie verrouiller la feuille et à ce moment là, impossible de décocher la case "Sélectionner les cellules déverouillées". Elle est indissociable de la première case...

Suis bien embêtée....

Help !! Merci beaucoup

Marine
A voir également:

4 réponses

Dévérouille tout,

Selectionne les cellule que tu veux garder comme accessible, clik droit format ==> protection tu décoche le vérouillage,

et ensuite tu protege ta feuille en cochant uniquement les cellule dévérouillées
0
Super !! Merci beaucoup, je faisais la manip inverse en fait...

Bonne journée et merci encore !!
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
13 oct. 2011 à 08:49
Salut,

Erreur, c'est le contraire qu'il faut faire.

Clic sur l'extréme gauche en haut de ta feuille excel juste au dessus du 1 et a gayche de A de l'entête de ta première colonne, ta feuille va se mettre en surbrillance
clic droit sur la feuille/format de cellule/onglet protection et coche verrouillée

ensuite sélectionne les cellules que tu souhaites laisser accèssible
clic droit sur une de tes cellule sélectionneé/onglet protection dècoche verrouillée
onglet ACCUEIL à doite du ruban clic sur Format et protégé la feuille tu peux mettre un mot de passe mais attention de ne pas l'oublier

les cellules que tu as déverrouillées seront accèssible. En fait par défaut toutes les cellules sont vérrouillées du moment que la feuille est protégée. C'est pour cela qu'il faut déverrouiller les cellules que tu souhaites laisser libre et simplement protéger la feuille
0
Bonjour Mike...

Mais ca revient au même en fait ? en tout cas j'ai réalisé la manip de cacadu68 et elle a fonctionné !!

Mais merci quand même!!!

Bonne journée !!
0