Virus de la police nationale aussi

Résolu
spikia Messages postés 23 Statut Membre -  
 florian44470 -
Bonjour,
J'ai moi aussi été contaminée par le virus "police nationale" ce week end lorsque j'étais sur un site de streaming. Une grand écran blanc avec le message, et impossible de retourner sur le bureau. J'ai été obligé d'éteindre mon ordi en maintenant le bouton marche/arret quelques secondes.

Au redémarrage, à priori, aucun dégât visible, sauf que... Mon antivirus a rendu l'âme, impossible de le lancer, rien n'y fait, je clique, et il ne se passe plus rien. Pareil pour spybot qui refuse de se lancer.
Mozilla qui se bloque très, trop souvent par rapport à d'habitude, et mon ordi qui redémarre quelque fois, avec après le message " window a récupéré d'une erreur sérieuse"

J'ai donc désinstallé Antivir, et mis Avast à la place qui m'a trouvé des tonnes de fichiers infectés (dll et exe) par le virus "win32 quelque chose"..

Donc bon, j'ai fait le pré scan, comme j'ai vu sur les autres post en rapport avec ce virus, je le poste ici, si quelqu'un peut prendre quelques minutes pour le regarder, parce que j'y comprend pas grand chose :(

Merci d'avance!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijKvQ3VWH.txt

A voir également:

25 réponses

spikia Messages postés 23 Statut Membre

Re,

bon alors j'ai un nouveau soucis, et alors je suis étonnée, je pensais pas que ça pouvait arriver, mais mon ordinateur refuse de démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau, j'ai essayé les deux). J'explique

En allumant l'ordi, F8, on me demande de choisir "mode sans échec" "mode sans échec avec pec du réseau" "invite aux commande de mode sans échec" et "démarrer normalement"

Je prend avec pec du réseau, là y'a plein d'écriture qui se charge...puis écran noir avec marqué en bas, appuie sur echap pour annuler le chargement de SPTD.sys....puis l'ordi redémarre et me repose la question de comment je veux démarrer... Je recommence etc etc... Ça tourne en boucle.

J'ai essayé trois fois mode sans échec, et trois fois mode sans échec avec pec du réseau. J'ai redémarré mon ordi normalement, je l'ai éteins, je l'ai rallumé, retenté le mode sans échec quelques fois mais c'est le même cirque.

J'imagine que c'est vraiment pas normal là... Un virus (ou autre) peut faire ça? Ou alors c'est carrément un soucis avec le matériel là?
0
Utilisateur anonyme

Re

Il ne te reste qu'a mettre à plat ton système(restauration)

Regarde ici pour savoir comment faire.

https://www.commentcamarche.net/faq/30960-comment-se-debarrasser-de-ramnit

Tiens moi au courant;merci.

@+
0
spikia

restaurer (avec un point de restauration, mais comme je les ai tous effacé...) ou formater? Ou peut être que cela veut dire la même chose en fait.. Enfin là je suis pas sûr donc je préfère te demander avant parce que le formatage c'est pas rien quand même.

Est ce qu'il faut que je fasse toutes les étapes décrites dans le lien (dr web live cd, eScan Antivirus Toolkit)?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il s'agit bien d'un formatage.Non tu ne tiens compte seulement que des extensions de fichiers que tu peux sauvegarder avant ce formatage.

@+
0
spikia Messages postés 23 Statut Membre

Voilà, j'ai formaté mon ordinateur. J'ai réinstallé Avast en premier avant de faire quoi que ce soit, et là, je réinstalle tout doucement mes programmes les uns après les autres.

J'ai réussi à installer le service pack 3, ce qui est une bonne nouvelle! Ainsi que toutes les mises à jour que window m'a proposé.

voilà, je pense que j'ai enfin pu me débarrasser de Rammit. Sacré virus!

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je met le post en résolu.

Bon surf ,mais avec vigilance.

@+
0