PHP réinitialiser contenu fichier à la fin
Gaël
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour, je suis en train de créer un site avec du php, j'ai créé un fichier texte "compteur.txt" dans lequel un code php vient augmenter le nombre de 1 à chaque visite.
Serait-il possible de réinitialiser le contenu de ce fichier à la fermeture du navigateur (ou de l'onglet) ? Je voudrais qu'à chaque fois qu'un visiteur regarde les pages, le compteur augmente de 1 (ce qui est déjà fait) mais il faudrait qu'à chaque fois qu'un visiteur quitte, le fichier texte reprenne la valeur 0.
Cette information me serait très utile (pas forcément pour un compteur), merci d'avance pour vos réponses.
<?php
$monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+');
$pages = fgets($fichier);
$pages++;
fseek($fichier, 0);
fputs($fichier, $pages);
fclose($fichier);
?>
Serait-il possible de réinitialiser le contenu de ce fichier à la fermeture du navigateur (ou de l'onglet) ? Je voudrais qu'à chaque fois qu'un visiteur regarde les pages, le compteur augmente de 1 (ce qui est déjà fait) mais il faudrait qu'à chaque fois qu'un visiteur quitte, le fichier texte reprenne la valeur 0.
Cette information me serait très utile (pas forcément pour un compteur), merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- PHP réinitialiser contenu fichier à la fin
- Reinitialiser pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Php ne sait pas quand un internaute quitte la page. Car Php est côté serveur.
Tu peux suivre un internaute avec les URL_REFERER ( s'il l'a pas désactivé ), des cookies, ou encore et surtout de l'ajax.
En gros, quand l'internaute s'en vas de ta page, tu peux envoyer un message ( javascript vers une page php ) qui elle enregistrera ton choix.
Cherche avec ces pistes.
Donc : regarde du côté de l'ajax. ( jquery par exemple ).
Tu peux suivre un internaute avec les URL_REFERER ( s'il l'a pas désactivé ), des cookies, ou encore et surtout de l'ajax.
En gros, quand l'internaute s'en vas de ta page, tu peux envoyer un message ( javascript vers une page php ) qui elle enregistrera ton choix.
Cherche avec ces pistes.
Donc : regarde du côté de l'ajax. ( jquery par exemple ).
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi :
tu as un fichier qui est incrémenté à chaque fois qu'un visiteur visite une page, mais tu veux le réinitialiser dès qu'un (et un seul) visiteur quitte la page.
Corrige moi si je me trompes mais dans ce cas là, je saisi mal le sens que pourrait avoir ton compteur.
tu as un fichier qui est incrémenté à chaque fois qu'un visiteur visite une page, mais tu veux le réinitialiser dès qu'un (et un seul) visiteur quitte la page.
Corrige moi si je me trompes mais dans ce cas là, je saisi mal le sens que pourrait avoir ton compteur.
Il y a plusieurs façon de quitter une page, en cliquant sur un lien, par précédent, en cliquant sur la croix fermer, en fermant le navigateur etc..
Mais tu as la solution (qui reste qd même au bon vouloir de l'internaute)
de mettre un bouton bien visible ("Fermer la page" ou "quitter" ) dans ta page sur lequel l'internaute doit cliquer pour quitter
Par ce bouton tu peux lancer une fonction javascript Ajax qui va appeler un script php sur le serveur et intervenir sur ton compteur avant de fermer la page.
Mais tu as la solution (qui reste qd même au bon vouloir de l'internaute)
de mettre un bouton bien visible ("Fermer la page" ou "quitter" ) dans ta page sur lequel l'internaute doit cliquer pour quitter
Par ce bouton tu peux lancer une fonction javascript Ajax qui va appeler un script php sur le serveur et intervenir sur ton compteur avant de fermer la page.
Étant donné le temps assez réduit que j'ai pour terminer ce site, je pense que je vais être obligé de mettre le petit message : "Si le mot de passe vous est demandé à chaque fois, veuillez autoriser les cookies dans votre navigateur".
Sinon, parmi tous ces sytèmes, y en a t'il un simple et rapide ?