[XP] svchost.exe + pb de connexion internet

Fermé
mounetou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 11:03
jnmonn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 15:28
Bonjour tout le monde, voici mon pb:
un message s'affiche au bout de 30 minute environ disant:
"svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows.Vous devez redémarrer le programme, un journal des erreurs est en cours de cré&ation"
Et hop apres ça ben je ne suis plus connectéet donc impossible d'afficher la moindre page.
C'est arrivé hier alors que je n'ai rien installé.
Après quelques heures de recherche sur le net, j'ai fini par analyser avec:
- spybot
- Panda online (mais ma connection ne dure pas assez longtemps pour aller au bout)
- bitdefender
- nod 32
- asquared

Ils ont trouvé des trucs mais ça n'a rien réglé, je suis sous xp sp2.
Aidez moi svp, j'en ai bien besoin, merci d'avance

1 réponse

jnmonn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 1
14 août 2006 à 15:28
Bonjour; je proite de ce message car j'ai le même problème depuis ce matin, enfin presque !
qd j'ai éteint mon PC hier soir, il y avait un problème avec sgtray.exe qui ne se terminait pas mm en utilisant le gestionnaire de taches, j'ai donc éteint avec le bouton éteindre de windows au bout de 3 ou 4 fois, ça a fini par marcher;
mais ce matin, au redémarrage, tout se passait bien puisque windows (XP SP2 original pour info) s'est chargé normalement mais ensuite une fenêtre s'est ouverte avec un message :
"
Microsoft Visual C++ Runtime library
Program:C\WINSOWS\System32\Svchost.exe
R6025
- pure virtual functon call
"
depuis je peux juste ouvrir les fenêtres du menu démarrer, ouvrir quelques dossiers mais en aucun cas je ne peux lancer de programmes, rien ne démarre !!
le problème, c'est que je voulais lancer une restauration système avec 2 ou 3 jours de retour mais impossible de lancer le programme de réinstal (pour info, j'ai un compaq avec le système dans un HDD partitionné en 2 donc pas de cd de Windows)
Serait il possible de connaitre la marche à suivre.
merci à Mounetou de me laisser profiter de son sujet, il me semblait très similaire au sien.
1