Graphique excel 2007

Fermé
pitive - 12 oct. 2011 à 17:02
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 13 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,


J'ai réaliser un graphique en courbe à partir d'un tableau. Mon problème c'est que le nombre des données dans ma colonne varie et donc j'ai des lignes sélectionnées qui peuvent etre vide. J'aimerais que mes céllules vides n'apparaisent pas dans mon graphique sont formes de 0.
Exemple sur un graphique, j'aurais 5 céllules de remplis donc 5 points sur ma courbes graphique. Mais sur un autre exercice j'aurais que 4 céllules de rempli, donc m'a dernière cellule que j'ai sélectionné est vide et est représenté sur mon graphique sous forme de 0. Et moi je ne veux pas qu'il soit représenté. Donc si je décide de vidé mon tableau pourqu'il soit vierge, je veux que sur mon graphique il n'y ai plus de courbe.

J'espère avoir été plus ou moins claire et merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
13 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,
En complément aux propos de Raymond:
Excel propose dans les Options un choix pour traiter les cellules vides( Non tracées, Zéro, Interpolation) et aussi de tracer les cellules visibles seulement.
Ceci permet de multiplier les possibilités avec l'utilisation d'un filtre automatique bien pratique et trop souvent oublié.
C'est seulement pour des applications plus élaborées que l'on utilisera les plages nommées avec la fonction Decaler qui rendent le graphique dynamique.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
12 oct. 2011 à 21:09
Il te suffit de masquer les lignes à zéro.
0
Question stupide comment tu fais pour les masquer. Et sais tu comment modifier l'axe horizontal, Car mes points sur le graphique sont a intervalle régulier (tout les cm) alors que mes points que les chiffre de mon tableau entre le premier point et le dexième je vais avoir 0.02 m, entre deuxième et troisième 0.2, et entre le troisième et quatrième 0.1m.

merci et bonne retraite
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 oct. 2011 à 03:51
Q1) clic droit sur la ligne à masquer et choisir l'avant-dernier choix "Masquer"

Q2) choisir le type de graphique "à nuage de points" (si j'ai bien traduit ta phrase un peu ésotérique ...)
0