Leboncoin arnaque voiture ?

Résolu
Yann - Modifié par Yann le 12/10/2011 à 16:17
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 12 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,

J'ai trouvé une "super affaire" sur leboncoin pour une voiture. Le problème est que j'ai bien l'impression que ceci est trop beau pour être vrai et j'ai peur qu'il s'agisse d'une arnaque. J'ai contacté le vendeur et celui-ci m'a donné toutes les informations de la voiture (avec photos). Je lui ai alors répondu en lui demandant ses coordonnées et voici sa réponse :

Je lis à l'instant même votre mail et je voudrais vous informer que la principale raison pour laquelle ma voiture a été mise en vente a ce prix est que je dois régler le propriétaire de l'appartement de ma fille qui est en voyage.

Étant actuellement en soins comme je vous l'ai signalé car j'ai des problèmes d'écoute, j'ai désigné un convoyeur en France qui va vous rencontrer afin de conclure avec vous.Le rendez vous aura donc lieu exactement à votre domicile compte tenu du besoin urgent.Lorsque ma voiture vous sera présentée et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayée,vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ.Pour permettre la transaction, le convoyeur devra vous présenter les pièces suivantes:

- La carte grise de la voiture barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
- contrôle technique effectuez
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....
-Courroie de distribution changée

Veuillez bien me laisser si réellement intéresse votre adresse de domicile complète delà manière suivante:
-Nom ...............Prénom .....................Adresse de livraison .........................Ville .................Numéro de tel ....................Votre disponibilité pour un RVD

afin que le déplacement du convoyeur puisse se faire aisément.Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt.
Cordialement et en espérant finaliser très bientôt



J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une arnaque. Pouvez-vous m'éclaircir là-dessus ?
Merci.

6 réponses

blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
12 oct. 2011 à 16:15
Salut,

100 % arnaque.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 oct. 2011 à 16:16
Hello,

Ça pue clairement l'arnaque à plein nez.

Il a dit ou il était le gars ? Quel pays ?
0
Je n'ai aucune information la concernant.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
12 oct. 2011 à 16:17
bonjour
bien sur que c'est une arnaque, des plus classiques
1) le type raconte sa vie (qu'est-ce que sa peut nous faire, les problèmes de sa fille)
2) il précise bien qu'il n'est pas en France..
stop, on peut s'arrêter là.. quand vous vendez un bien, vous expliquez pourquoi vous le vendez ?? on s'en fiche

et vous êtes bien imprudent d'acheter une voiture sur internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne voulais pas acheter une voiture sur internet mais juste trouver quelqu'un qui vend une voiture afin de le rencontrer.

Lorsque j'ai vu ce mail j'ai eu un doute et c'est pourquoi j'ai préféré me renseigner sur ce forum.

Il vaut mieux que je lui réponde que je ne veux pas sa voiture ou que je ne réponde pas du tout ?
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
12 oct. 2011 à 16:25
vous laissez tomber complétement!!!
plus de contacts.
0
Entendu merci de votre aide et de la rapidité de vos réponses
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
12 oct. 2011 à 16:30
de rien!!!
0