Ordinateur qui plante/reboot au démarrage

Fermé
Lenwe36 - 12 oct. 2011 à 15:40
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 12 oct. 2011 à 17:50
Bonjour, j'ai un ordinateur avec windows 7 qui plante ou reboot au démarrage.
J'ai essayé dans une autre pièce (le salon) d'ouvrir le boitier en l'allumant pour ce qui clochait et surprise ! rien ne cloche et il démarre normalement. Je me suis dit il doit avoir chaud dans l'autre pièce. J'ai donc réglé ce souci mais il recommence dans la pièce habituel le meme problème. La seule chose qui change entre ces deux pièces c'est les prises.
Dans le salon une prise murale qui dessert une multiprise et dans la pièce habituel, une prise murale qui fournit 2 multiprise avec chacune un moniteur et une tour branché dessus.
Est-ce-que mon problème pourrait venir de là ? du manque d'énergie ? Je n'en sais rien.
J'attends vos conseils avisé ou vos solutions. Merci d'avance pour votre aide précieuse.



A voir également:

3 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
12 oct. 2011 à 15:43
Je doute vraiment que la prise en elle même puis-ce avoir un impact là dedans.
Néanmoins, une alimentation capricieuse ( qui meurt ) pourrait être responsable.
0
Hé bien déjà merci pour votre réponse rapide ! Je ne suis pas sur a 100 % de cela bien sur mais je vais essayé de débrancher une des deux multiprise.
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
12 oct. 2011 à 17:50
Bonjour,

En cas de mauvaise masse, il se peut que le BIOS plante ou se mette en sécurité.
Faire un diag de la prise par un électricien...

Cordialement,
0