Faire passer un fichier de 5Mo à 100 Ko ?
Kiouli
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Minaku -
Minaku -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de réduire la taille d'un fichier mp3 tout en conservant la longueur de la musique, (Ex. faire passer une musique de 5Mo à 100Ko tout en conservant la durée de la musique qui est de 1minute29), Et si cela est possible, comment ?
Merci d'avoir lu mon post, j'attends votre réponse.
Je voudrais savoir s'il était possible de réduire la taille d'un fichier mp3 tout en conservant la longueur de la musique, (Ex. faire passer une musique de 5Mo à 100Ko tout en conservant la durée de la musique qui est de 1minute29), Et si cela est possible, comment ?
Merci d'avoir lu mon post, j'attends votre réponse.
A voir également:
- 100ko en mo
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
oui avec de la compression avec perte (ce qui est d'ailleurs déjà le cas de ton Mp3, si tu n'avais pas Mp3, en .wav par exemple, ta musique prendra facilement 10 fois plus de place).
plus tu réduis la qualité de ton son/musique, plus tu peux la compresser.
mais à partir d'un certain niveau de pertes, tu remarqueras la faible qualité, voire même ce sera super dégueulasse. et impossible de revenir en arrière, c-à-d à partir du fichier basse qualité tu ne peux pas retrouver le fichier haute qualité.
à 100ko je te garanti que ton résultat sera pitoyable.
plus tu réduis la qualité de ton son/musique, plus tu peux la compresser.
mais à partir d'un certain niveau de pertes, tu remarqueras la faible qualité, voire même ce sera super dégueulasse. et impossible de revenir en arrière, c-à-d à partir du fichier basse qualité tu ne peux pas retrouver le fichier haute qualité.
à 100ko je te garanti que ton résultat sera pitoyable.
Il faut savori qu'un MP3 qui passe de 5MO à 100Ko et qui dure aussi longtemps doit vraiment avoir une qualité merdique..
Bonjour, j'ai la solution mais je ne garantie pas que ce sera 100 ko pile:
Il faut avoir: Windows Movie Marker (Attention: pas Windows Movie LIVE marker)
Free Make Audio Convert (ou un autre logiciel de conversion audio, mais, surtout pas free mp3)
1)Importe t'a musique sur Windows Movie Marker, place le dans la barre audio
2) Clique sur "Publier un film" Nomme le puis, il te demande la taille de ton fichier. Coche la case compressé sur chiffre + ko. Tu remarqueras que quand tu règle cette option, "la taille du fichier" qui se trouve dans le tableau en dessous change. règle le à moins de 100 ko.
3) Ouvre ton logiciel de conversion audio, importe ton fichier qui est maintenant au format "WMM" puis il n'y plus qu'a le mettre au format MP3
Il faut avoir: Windows Movie Marker (Attention: pas Windows Movie LIVE marker)
Free Make Audio Convert (ou un autre logiciel de conversion audio, mais, surtout pas free mp3)
1)Importe t'a musique sur Windows Movie Marker, place le dans la barre audio
2) Clique sur "Publier un film" Nomme le puis, il te demande la taille de ton fichier. Coche la case compressé sur chiffre + ko. Tu remarqueras que quand tu règle cette option, "la taille du fichier" qui se trouve dans le tableau en dessous change. règle le à moins de 100 ko.
3) Ouvre ton logiciel de conversion audio, importe ton fichier qui est maintenant au format "WMM" puis il n'y plus qu'a le mettre au format MP3
C'est juste que j'ai absolument besoin de le faire passer à 100 Ko
(Même si ça sera de la grosse merde, je tente le coup ! =P)
De plus je pourrais toujours retrouver mon fichier en haute qualité... Mais en bien trop lourd.
http://www.inspire-soft.net/software/mp3-quality-modifier
avec ça tu peux choisir ton fichier, et changer sa qualité
comme options tu choisis :
bitrate :
Mode : constant
rate : le plus petit (8 normalement)
Modus : tu coches la cases et tu choisis mono
echantillon fréquence : tu coches la case et tu choisis le plus petit (8000 normalement)
malheureusement, je ne crois pas que ce sera encore assez...
j'ai testé un fichier qui faisait 8Mo en très bonne qualité, et il a pu passer à 800ko en qualité médiocre.
mais étonnamment, c'est encore audible !
essaye de cherche un autre soft qui pourrait faire une qualité encore plus basse (un bitrate plus petit que 8 et/ou un échantillon plus petit que 8000 Hz (8kHz) )
mais sinon, par curiosité, c'est pourquoi que tu as tant besoin de le rendre aussi petit ?
pour le passer par mail par exemple ?
il existe des solutions bien plus simples, comme héberger ton fichier sur un service internet (comme Dropbox, et bien d'autres), et ensuite juste passer le lien par mail à ton correspondant
100 ko c'est vraiment petit pour une musique :/
Ça s'appelle Lacartoonerie.
sur Dropbox dans un dossier public, par exmeple, ou encore sur Youtube, tu en fais une vidéo avec une image unique en fond, et tu mets un lien Youtube intégré dans ton site
et si tu veux un truc moins prise de tête comme créer un vidéo juste pour ta musique, je suis sûr qu'il y a des services comme youtube mais juste pour le son.
le truc c'est que je les connais pas.