Faire passer un fichier de 5Mo à 100 Ko ?

Fermé
Kiouli Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 14:52
 Minaku - 1 sept. 2013 à 12:41
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de réduire la taille d'un fichier mp3 tout en conservant la longueur de la musique, (Ex. faire passer une musique de 5Mo à 100Ko tout en conservant la durée de la musique qui est de 1minute29), Et si cela est possible, comment ?
Merci d'avoir lu mon post, j'attends votre réponse.

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 12/10/2011 à 14:56
oui avec de la compression avec perte (ce qui est d'ailleurs déjà le cas de ton Mp3, si tu n'avais pas Mp3, en .wav par exemple, ta musique prendra facilement 10 fois plus de place).

plus tu réduis la qualité de ton son/musique, plus tu peux la compresser.

mais à partir d'un certain niveau de pertes, tu remarqueras la faible qualité, voire même ce sera super dégueulasse. et impossible de revenir en arrière, c-à-d à partir du fichier basse qualité tu ne peux pas retrouver le fichier haute qualité.

à 100ko je te garanti que ton résultat sera pitoyable.
1
Kiouli Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
Modifié par Kiouli le 12/10/2011 à 16:16
J'ai mis mon fichier en mp3, mais ce n'est pas pour mettre sur un mp3.
C'est juste que j'ai absolument besoin de le faire passer à 100 Ko
(Même si ça sera de la grosse merde, je tente le coup ! =P)
De plus je pourrais toujours retrouver mon fichier en haute qualité... Mais en bien trop lourd.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
12 oct. 2011 à 16:48
bon alors j'ai trouvé un petit soft sympa, en cherchant sur google :

http://www.inspire-soft.net/software/mp3-quality-modifier

avec ça tu peux choisir ton fichier, et changer sa qualité

comme options tu choisis :

bitrate :
Mode : constant
rate : le plus petit (8 normalement)

Modus : tu coches la cases et tu choisis mono

echantillon fréquence : tu coches la case et tu choisis le plus petit (8000 normalement)

malheureusement, je ne crois pas que ce sera encore assez...

j'ai testé un fichier qui faisait 8Mo en très bonne qualité, et il a pu passer à 800ko en qualité médiocre.

mais étonnamment, c'est encore audible !

essaye de cherche un autre soft qui pourrait faire une qualité encore plus basse (un bitrate plus petit que 8 et/ou un échantillon plus petit que 8000 Hz (8kHz) )

mais sinon, par curiosité, c'est pourquoi que tu as tant besoin de le rendre aussi petit ?

pour le passer par mail par exemple ?

il existe des solutions bien plus simples, comme héberger ton fichier sur un service internet (comme Dropbox, et bien d'autres), et ensuite juste passer le lien par mail à ton correspondant
0
Modifié par Pacorabanix le 12/10/2011 à 16:51
ah je viens de tester le mode "Average" au lieu de "constant", et apparemmment ça donne qqchose encore plus petit (Avec tout le reste au minimum comme avant), mais toujours pas assez je pense...

100 ko c'est vraiment petit pour une musique :/
0
Kiouli Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
Modifié par Kiouli le 12/10/2011 à 16:53
Pour le mettre sur un site internet...
Ça s'appelle Lacartoonerie.
0
Modifié par Pacorabanix le 12/10/2011 à 16:54
alors si ton fournisseur t'interdit des fichiers de plus de 100ko, tu peux détourner en mettant un lien vers ton fichier, qui est en fait ailleurs

sur Dropbox dans un dossier public, par exmeple, ou encore sur Youtube, tu en fais une vidéo avec une image unique en fond, et tu mets un lien Youtube intégré dans ton site

et si tu veux un truc moins prise de tête comme créer un vidéo juste pour ta musique, je suis sûr qu'il y a des services comme youtube mais juste pour le son.

le truc c'est que je les connais pas.
0