Macro pour copier des cellules d'un tableau
Résolu
Yoan
-
Yoan -
Yoan -
Bonjour,
Je suis entrain de créer une Macro qui :
1er temps : ouvre un tableau excel (fichierListeClient.xls)
2ème temps : vide un tableau excel (fichierModeleStandard.xls)
3ème temps : copie des cellules (fichierListeClient.xls)
4ème temps : colle des cellules (fichierModeleStandard.xls)
5ème temps : ferme le tableau excel (fichierListeClient.xls)
Les étapes 2, 3, 4 et 5 me pose problème... Je ne sais pas comment faire pour dire a la macro de travailler sur fichierListeClient.xls ou fichierModeleStandard.xls.
Pouvez-vous m'aider?
Merci Yoan
Je suis entrain de créer une Macro qui :
1er temps : ouvre un tableau excel (fichierListeClient.xls)
2ème temps : vide un tableau excel (fichierModeleStandard.xls)
3ème temps : copie des cellules (fichierListeClient.xls)
4ème temps : colle des cellules (fichierModeleStandard.xls)
5ème temps : ferme le tableau excel (fichierListeClient.xls)
Les étapes 2, 3, 4 et 5 me pose problème... Je ne sais pas comment faire pour dire a la macro de travailler sur fichierListeClient.xls ou fichierModeleStandard.xls.
Pouvez-vous m'aider?
Merci Yoan
Private Sub CheckBox2_Click() 'ouvre le tableau excel Dim Dossier As String, Fichier As String, Chemin As String Dossier = "\\vausvr001\str-vil-devis$\VV9\VGE\" Fichier = "fichierListeClient.xls" Chemin = Dossier & Fichier Dim Presence As Boolean Presence = False For Each w In Workbooks If w.Name = Fichier Then Presence = True Next w If Presence = True Then Workbooks(Fichier).Activate Else Workbooks.Open Filename:=Chemin End If 'vide le tableau excel Workbooks("fichierModeleStandard.xls").Sheets("Liste client").Rows("2:65536").Select Selection.ClearContents 'copie le tableau excel Workbooks("fichierListeClient.xls").Sheets("Liste client").Rows("2:65536").Select Selection.Copy Workbooks("fichierModeleStandard.xls").Sheets("Liste client").Range("A2").Select Selection.Paste 'ferme le tableau excel Workbooks("fichierListeClient.xls").Saved = True Workbooks("fichierListeClient.xls").Close End Sub
A voir également:
- Macro pour copier des cellules d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide