Fichier AI avec photoshop

Fermé
pierre - 12 oct. 2011 à 13:41
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 oct. 2011 à 22:37
Bonjour, je suis sur un projet de deco avec photoshop comme logiciel ,
en travaillan sur un fichier AI comme patron avec les dimenssion exacte pour imprimer, sur photoshop il ne propose pas d'enregistrer le projet fini en fichier AI ma question est la suivante en quel fichier et le mieux adapter pour garder toute les info necessaire de mon fichier fini AI ?



A voir également:

4 réponses

zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 28
12 oct. 2011 à 15:17
Je comprend pas bien t'as question...

Si tu veut récuperer les info de ton fichier ai t'as cas l'ouvrire dans photoshop comme ca les dimensions seront exactement les même. Ensuite si c'est pour de l'impression du peut exporter ton fichier en pdf.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
12 oct. 2011 à 15:27
Bonjour,

Regarde un peu par ICI...

Luke.
0
en faite je vous explique je travaille sur un kit deco de moto j'ai obtenu les patrons exacte des carénages sous un fichier AI ,
une fois mon projet terminer sur photoshop avec ce fameux fichier AI je voudrais savoir que quel fichier exporter mon fichier afin de garder mes modèle a la l'échelle exacte pour imprimer
( a savoir que photoshop n'exporte pas les fichier en AI)
quel format est le plus approprié pour mon projet? merci a vous.
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
Modifié par contrariness le 12/10/2011 à 22:39
Bsr Luke1..
et oui un petit rappel des format de fichier ca ne fait pas de mal...

J'ai jamais vu de fichiers pour les motos, mais pour les camion et les voitures en decoupe ou en total Covering on travaille dans Illustrator..

Les effets sur les images, les raccords, les montages photos sont fait dans Photoshop, puis c'est copier/coller dans Illustrator avec lequel on rajoute les textes.. si ca colle pas a la trace, c'est re-modifie dans Photoshop...

Illustrator est necessaire pour le montage des differents elements a realiser en impression et surtout pour la decoupe, il permet egalement de legers ajustements sur la trace.

Ca s'apprend pas du premier coup, mais avec le temps on arrive a prendre ses reperes et ensuite c'est plus facile.

Pour les cadres des motos, je ne sais pas sous quelles formes sont les fichiers AI, mais il faut penser au developement des tubes.. donc faire une representation a plat.. si les cotes dans le fichier AI sont exactes, il faut sortir la calculette et calculer la surface a plat... A mon avis c'est plus facile de coller des textes que de faire du total covering sur une moto !!... Bon courage
0