Configurer Cubase LE5 pour brancher guitare

Fermé
neveroddoreven - 12 oct. 2011 à 12:49
 neveroddoreven - 13 oct. 2011 à 09:36
Hello,

Je viens de m'acheter une guitare électro-acoustique, que je souhaite brancher à ma carte son externe (Tascam US-122MKII) pour enregistrer à l'aide du logiciel Cubase LE5.

Jusque là je branchais un micro en MIDI, et ça fonctionnait parfaitement. Je pensais qu'en branchant la guitare de la même façon (donc avec un cable jack/MIDI), je n'aurais aucun problème. Or aucun son ne sort. J'ai essayé avec un branchement jack/jack (sur la prise guitare indiqué sur le mini manuel de la Tascam), même résultat.

En fait, il n'y a même pas de signal sur la carte son.

Ca fait plusieurs jours que je cherche sur les forums et tutoriels, je ne trouve rien qui correspond à mon problème.. et je deviens dingue!! (c'est plutôt frustrant quand on vient de s'acheter un nouvel instrument...!)

Quelqu'un a-t-il des conseils pour configurer la carte son et Cubase pour brancher ma guitare (je pense que le problème vient de là, même si je n'ai aucune certitude)?

D'avance merci beaucoup!!

Nico
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 oct. 2011 à 19:49
bonjour

ton interface Tascam est reconnue ?
si oui, la guitare devrait marcher sans problème, branchée sur une entrée Jack du Tascam.

il faut quand même configurer Windows pour qu'il prenne en entrée ton interface, et non le son intégré.

la guitare a déja marché ailleurs, la pile est bonne ?

si jamais tu utilises des adaptateurs quelconques, veille à ce que ça soit du mono.
1
neveroddoreven
13 oct. 2011 à 09:36
bonjour,

j'ai finalement réussi hier soir.. ouf !!!! je devais juste configurer les connexions sur cubase.

merci pour ta réponse !!
0
t0rtu3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 1
13 oct. 2011 à 09:16
Salut à toi,

j'utilise moi même des cours vidéos sur tout ce qui touche au home studio. Tu pourra trouver ça sur un site créé par Olivier Bessaignet (ingénieur du son pro au cursus impressionnant), il propose des cours pas cher à la carte, en vidéo et en français, le tout vraiment bien expliqué et il y en a pour tout le monde. (de l'installation d'un home studio au mixage en passant par les effets etc...)

En plus un forum est a disposition si tu as des questions plus spécifiques ou que tu ne comprend pas bien quelque chose. Il travaille sur cubase, et ses conseils sont une vraie mine d'or ^^ Je te laisse aux bons soins d'aller y jetter un coup d'oeil, je ne penses pas que tu sera déçu:

https://www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne/index.php

Bonne continuation à toi dans la musique, en espérant que ça puisse t'aider autant que moi ;)
0