Problem pour une anim dans flash

pat -  
 pat -
Bonjour !

Voilà j'ai un problem !

Je voudrai faire une animation sur flash(MX 2004) mais je ne m'y connait pas trop en action script, je vais certainement paraître stupide, mais je n'y n'arrive vraiment pas.

Voilà !

J'ai une image (photo) et je veux que quand passe ma souris dessus elle scintille et que quand je clique dessus je une autre image apparaîsse ( je vous avez prévenu ! ) Je me mélange complétement quand je fais mon action script !

J'ai vraiment besoin d'aide ! Je suis bloquée au tout début de mon anim ! je ne sais vraiment pas comment faire ! Alors si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

Alors,

Importe ton image, puis clique droit dessus "convertir en symbole" : bouton.
Double-clic sur ton symbole bouton, pour accéder à son contenu, il apparaît alors quatre images " haut, dessus, ..."
Dans le scénario copie la première image (haut) et colle la à deuxième l'image (dessus), convertie ton l'image contenue dans "dessus" en symbole clip, double-clic sur ton symbole clip afin d'en faire une animation "scintillement".

Pour le code, je ne saus pas trop ce que tu veux faire mais revient à ta séquence principale pour faire ton script :

on (release) {
}

Entre les deux {} tu mets l'action que tu veux qu'il fasse lorsque l'on clique dessus (exemple si tu veux passer à l'image 2 :
on (release) {gotoAndStop(2);
}
)

si ça peut t'aider : http://www.yazo.net/index.php/
@+, azeaze
0
pat

Merci beaucoup ! Pour l'action script ç marche ! Enfin ! lol

Pour le scintillement j'y suis presque il faut juste que je trouve quelque chose de sympa, qui fasse l'effet voulu, j'aurais pas penser créer un clip dans un bouton.

Merci encore !
0