Vista crash au demarrage [non résolu]

Résolu/Fermé
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - Modifié par kira-senpai le 16/10/2011 à 07:02
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 16 oct. 2011 à 08:51
Bonjour,

Je tiens d'abord a vous remercier d'avoir pris sur votre temps pour nous aider!

Mon ordinateur principal est un portable Dell Vostro 1700 (2008, C2D 2,5ghz, 4go Ram, Hdd 250Go 5400tr\min) avec Vista pro 32bits, je l'utilise normalement depuis, jamais de problème!

Aujourd'hui je le laisse sur batterie qlq instant pour verifier quelque chose dedans, la batterie se décharge paf, il s'éteint, je le branche sur secteur, je le redémarre, il me dit de lancer l'outil de redémarrage system (recommandé) ou démarrage normal, je choisis le premier, je le laisse faire il redémarre tout seul, et au moment ou il doit m'afficher l'ouverture de la session ou je dois rentrer mon mot de pass, l'écran bleu apparait a peine une demi seconde, puis le pc redémarre et ainsi de suite, j'ai essayer la méthode normal, même chose !!!

Je tiens a signaler que ma vie est dans cet ordinateur et qu'il m'est impossible de le formater, merci de bien vouloir prendre cela en compte ! je m'y connais bien en pc mais pas plus ! donc la je bloque, donc si vous pouvez m'aider, cela me sauverais la vie

Merci beaucoup !

PS: Juste quelque heure avant, j'avais effectuer la derniere MAJ que windows m'a proposé, et je n'ai malheuressment aucun point de restauration ou de sauvegarde, et j'ai un autre pc a disposition que j'utilise pour regler ce probleme merci.

A voir également:

13 réponses

Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
Modifié par Darkira le 12/10/2011 à 06:41
Biensur la premiere chose utile a faire serait d'extraire le disque dur du PC et de le brancher (via un dock par exemple) sur un autre PC pour voir l'état des partitions/données, mais cette manipulation n'est pas possible pour tout le monde...
Bref au moment de booter (juste avant le moment ou ça te demande si tu veux démarrer sur l'outil de diagnostique ou...) appuie de façon répétitive sur F8 histoire d'afficher les options de démarrage avancées et la ou tu aura , mode sans echec etc...
tu aura l'option : desactiver le redemarrage en cas de crash (ou un message de ce style) tu vas dessus et tu fini par aller sur ton écran bleu (qui cette fois va rester fixe)

Indique nous alors le message en haut principal de ton erreur ! Cela aidera les plus experts ici qui sauront t'aider d'avantage
1
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
12 oct. 2011 à 07:05
Est-ce que en haut vous n'avez pas un message en Majuscule comme le PAGE_FAULT... sur cette screen http://www.erba-valence.fr ?

Et en bas le fichier qui aurait planté ? comme le SPCMDCON.SYS

Anyway avez-vous un DVD d'installation de Vista ? Si oui vous pouvez tenter de démarrer dessus et d'executer la reparation de démarrage ? (très souvent inutile mais on ne sait jamais) Sinon vous pouvez aussi tenté une restauration du système a un état antérieur toujours depuis le DVD de Vista

D'autre test comme un memtest (sur clé USB) pourrait aider a savoir si cela vient des mémoire vives ou pas...

Mais si votre priorité est de savoir si vous pouvez toujours avoir acces au données (et les sauvegardé sur un disque dur externe par exemple), le mieux est de booter sur un Live CD Linux !

Avec https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html vous prenez un Ubuntu sur clé USB et vous démarrer sur la clé ensuite vous verifier l'acces au données de votre Disque dur
1
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
12 oct. 2011 à 19:22
Je vous explique la situation,
- Soit la partition Systeme est HS et dans ce cas la : Réinstallation du système (avec sauvegarde des données avant avec un LIVE CD SI POSSIBLE)
- Soit le problème est matériel, et donc il faut que vous arriviez a trouver ce qui pose problème !

Arrivez-vous a démarrer en mode sans echec ?

Je le dis, sa ressemble pas mal a un systeme HS pour cette raison : Vous veniez d'installer des mises a jours du système, si jamais il necessitait d'etre redémarrer et qu'il a été donc couper a ce moment la...les fichiers en question ont "bêtement" disparu et donc ne permettent plus de démarrer sur le systeme (cela reste une supposition)

Si c'est un problème matériel il est possible que l'écran bleu arrive aussi sur un Live CD/USB et donc la vous seriez fixé entre problème Matériel/Probleme Systeme...
1
slt

Tu as une fiche d'aide ccm ici pour à priori obtenir ce qu'il te faut :

Console de récupération Vista sur CD bootable | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/13735-console-de-recuperation-vista-sur-cd-bootable

Tu devrais sauvegarder tes données au cas où (classiquement).

Depuis une invite de commandes :

chkdsk C: (pour voir sans modifier donc sans /F en plus)

chkdsk C: /R (/R inclut /F) test surface partition C: (vérifiez la lettre)

Pour naviguer (explorateur de fichiers Windows) ou vérifier la lettre d'une partition (par son nom et son contenu), tapez juste notepad ou notepad.exe dans l'invite de commandes, validez, puis menu "Fichier" et item "Ouvrir... Ctrl + O" et affichez "Tous les fichiers (*.*)" ; utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers.

Le test de surface peut faire perdre des données si il y a beaucoup de secteurs défectueux et aux mauvais endroits ; et dans tous les cas d'utilisation de chkdsk, tous les points de restauration, ainsi que les versions précédentes de fichiers et de dossiers seront supprimées.

Puis une fois que le disque est propre (...) ; réparez Windows (...) :

sfc /scannow /offboodir=C:\ /offwindir=C:\Windows

0% => 100% (message ok (...), si pas d'erreurs)

Adaptez la lettre selon l'emplacement du dossier ?:\boot et ?:\windows !

Ne cherchez pas à utiliser les mêmes lettres que d'habitude.

Utilisez les lettres qui sont actuellement attribuées.

off... pour réparation hors ligne de Windows.

Juste sfc /scannow pour Windows en ligne.

En ligne = Windows fonctionne +ou- bien.

Hors ligne = Windows est éteint ou hs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
12 oct. 2011 à 06:51
J'ai fais comme vous m'avez demandé, et voici le ce qui est ecris sur l'ecran bleu:

STOP: c000021a {Fatal System Error}
The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000034 0x001007f0).
The system has been shut down.


Voila, Merci bien vouloir prendre le soin de me dire quoi faire, car je dois absolument réutiliser mon ordinateur !

Merci encore !
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
12 oct. 2011 à 08:23
Non je n'ai pas d'autre choses qui s'affichent a part ce que j'ai écris plus haut !

Sinon je n'ai pas de DVD de Vista malheureusement !

Sinon je laisse la solution du Live CD Linux en dernier recours.

Donc SVP, qu'est ce que je dois faire maintenant pour retrouver l'etat normal de mon pc ?

Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide !!!!
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
13 oct. 2011 à 02:30
Bonjour,

Merci de votre aide !

Apparement le probleme n'est pas materiel (pas sur a 100% mais bon) avec un live cd d'ubuntu (sur USB) ca demarre, et j'ai accés a mes données et je peux les sauvegarder !!!

Donc j'aimerais savoir si:

-Avec le Live d'ubuntu, je peux regler le probleme ?
-Si je décie d'installer windows 7, en faisant la Mise à Niveau, cela va marchr et je garderais mes données et programmes ? si oui est ce que n'importe quelle version de 7 fera l'affaire ?
-S'il y a une solution à part sauvegarder mes données grace a Ubuntu et remettre le pc au parametre d'usine ?

Merci de votre compréhension net de votre aide !
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
15 oct. 2011 à 00:05
Bonjour,

Merci de ton aide Oussama:

MAJ : j'ai essayé de suivre ce que vous avez dis, et tout est normal, mais on dirait qu'il ne me repare ! et le probleme est toujours la

-Je précise que j'ai reussi a entrer sous ubuntu avant avec une clé USB (je n'ai que ce moyen), et j'ai essayer de preparer avec vista et seven rien ne marche, j'ai meme essayer de mettre à niveau vista vers seven, cela ne marche pas, car le pc doit demarrer normalement !-

N'hésitez pas a me donner vos point de vus, solution ou autre, car c'est une situation tres urgente ! et je vous en remercie d'avance !

Merci de votre compréhension
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
16 oct. 2011 à 02:08
Up, quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
16 oct. 2011 à 07:01
Bon, tout cela n'a servis a RIEN, j'ai quasi tout essayer, mais j'ai du restaurer a l'etat d'usine ! preuve que c'etait un probleme system !

Merci de votre aide en tout cas
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 oct. 2011 à 07:50
Bonjour,
Cela peut-etre du à un virus aussi.
Passer Malwarebytes en analyse complète, tout cocher et laisser faire l'analyse jusqu'à la fin.
S'il trouve des infections, (on est jamais trop prudent), aller sur l'onglet quarantaine de Malwarebytes, puis tout supprimer, et redémarrer le PC.
0
kira-senpai Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
16 oct. 2011 à 08:18
...le windows ne demarrait pas, et maintenant j'ai du remettre a l'etat d'usine et donc le hdd a été formaté !

A part ca, j'avais KIS 2011, Malwarebytes...et une foule de logiciels de securité avant ! ce n'est pas du a un virus mais un plantage du systeme a cause d'une maj mal installé (vu que le pc c eteint -sous batterie-)

Bref Sujet clos, merci de votre aide, un modo peut delete car il n'y a pas eu de reponse ou de solution a ce sujet !

merci a tous encore une fois
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
16 oct. 2011 à 08:51
Désolé de la réponse tardive, de toute façon tu as fait ce qu'il yavait a faire : Remettre le système !
Je ne trouvais pas d'autre conseils a donner suite a ton problème.
Avec XP on pouvait reinstaller le noyau du système uniquement et cela était fort utile lors de problème identique au tien, seulement cette "fonction" n'existe plus depuis Vista... donc maintenant faut reinstaller a chaque fois...
J'ai travaillé dans une boite de maintenance informatique et on recevait beaucoup de clients qui avait eu une coupure pendant l'installation d'une maj importante ou carrément d'un service pack : A chaque fois on a du passer par une reinstallation du système...
J'espere que tu as pu sauvegarder tes données !
0