Valider donnée bornée par des dates
absalon974
Messages postés
3
Statut
Membre
-
absalon974 Messages postés 3 Statut Membre -
absalon974 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose ma problématique :
J'ai une date de début et une date de fin dans deux cellules distinctes.
J'ai des mois distribués dans plusieurs cellules adjacentes
ex : J 2011 / F 2011... /D 2011/J 2012/F 2012 etc...
Je souhaiterais qu'un 1 soit comptabilisé dans les cellules contenant ces mois si ce mois en question se retrouve entre la date de début et la date de fin, sinon 0.
Par exemple, si date de début=02/03/2011 et date de fin=18/06/2011, je souhaiterais que un 1 soit mentionné automatiquement dans les cellules M 2011, A 2011, M 2011, J 2011 car ces mois sont couverts par la période entre date début et date fin.
J'ai essayé avec un TCD avec Nombre en groupant les dates par mois et Résultat cumulé par mais ça ne va pas, d'où cette idée de ventiler des 1 et des 0 dans plein de colonnes contenant les mois (pour contourner le problème du TCD...)
J'offre l'aspirine =;°)
Merci si vous avez un éclair de génie mais là, je cale...
Lionel
je vous expose ma problématique :
J'ai une date de début et une date de fin dans deux cellules distinctes.
J'ai des mois distribués dans plusieurs cellules adjacentes
ex : J 2011 / F 2011... /D 2011/J 2012/F 2012 etc...
Je souhaiterais qu'un 1 soit comptabilisé dans les cellules contenant ces mois si ce mois en question se retrouve entre la date de début et la date de fin, sinon 0.
Par exemple, si date de début=02/03/2011 et date de fin=18/06/2011, je souhaiterais que un 1 soit mentionné automatiquement dans les cellules M 2011, A 2011, M 2011, J 2011 car ces mois sont couverts par la période entre date début et date fin.
J'ai essayé avec un TCD avec Nombre en groupant les dates par mois et Résultat cumulé par mais ça ne va pas, d'où cette idée de ventiler des 1 et des 0 dans plein de colonnes contenant les mois (pour contourner le problème du TCD...)
J'offre l'aspirine =;°)
Merci si vous avez un éclair de génie mais là, je cale...
Lionel
A voir également:
- Valider donnée bornée par des dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Retrouver une publication facebook par date - Guide
2 réponses
Bonjour
Ca ne va pas être facile de remplace une date par 1dans un champ selon des limites et de de modifier les positons du 1 en modifiant les limites!!
pourquoi ne pas créer une feuille masquée avec en correspondance du champ de dates, la formule suivante, exemple à adapter:
feuille de date:Feuil1
champ de date: A1:L100
Date mini en M1
date maxi en M2:
sur Feuil2, en A1:
=SI(ET('Feuil1'A1>=$M$1;'Feuil1'!A1<=$M$2);1;0)
à trier sur le même champ que celui des dates.
(ça peut aussi se faire sur la même feuille en colonnes cachées)
vous pourrez ensuit faire ce que vous voulez avec ce tableau qui se mettra à jour chaque fois que vous changer de date en M1 et M2
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Ca ne va pas être facile de remplace une date par 1dans un champ selon des limites et de de modifier les positons du 1 en modifiant les limites!!
pourquoi ne pas créer une feuille masquée avec en correspondance du champ de dates, la formule suivante, exemple à adapter:
feuille de date:Feuil1
champ de date: A1:L100
Date mini en M1
date maxi en M2:
sur Feuil2, en A1:
=SI(ET('Feuil1'A1>=$M$1;'Feuil1'!A1<=$M$2);1;0)
à trier sur le même champ que celui des dates.
(ça peut aussi se faire sur la même feuille en colonnes cachées)
vous pourrez ensuit faire ce que vous voulez avec ce tableau qui se mettra à jour chaque fois que vous changer de date en M1 et M2
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?