Installation apache
ajokci
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
ajokci Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ajokci Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un souci lors de l'installation de mon serveur apache, quand j'execute la commande, j'ai un message d'erreur ci dessous:
root@ouffoue:/etc# apt-get install apache2 php5 libapache2-mod-php5 mysql-serveur-5.0 php5-mysql phpmyadmin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mysql-serveur-5.0
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « mysql-serveur-5.0 »
root@ouffoue:/etc#
En attente de vos explications
Je rencontre un souci lors de l'installation de mon serveur apache, quand j'execute la commande, j'ai un message d'erreur ci dessous:
root@ouffoue:/etc# apt-get install apache2 php5 libapache2-mod-php5 mysql-serveur-5.0 php5-mysql phpmyadmin
E: Impossible de trouver le paquet mysql-serveur-5.0
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « mysql-serveur-5.0 »
root@ouffoue:/etc#
En attente de vos explications
A voir également:
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
7 réponses
L'explication est ici:
johand@osiris: ~ $ apt-cache search mysql-server | grep server
mysql-server - MySQL database server (metapackage depending on the latest version)
mysql-server-5.1 - serveur de bases de données MySQL - binaires et configuration
mysql-server-core-5.1 - binaires du serveur de bases de données MySQL
Le numéro de version peut bien sûr différer chez toi.(je suis sous wheezy)
Johan
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
johand@osiris: ~ $ apt-cache search mysql-server | grep server
mysql-server - MySQL database server (metapackage depending on the latest version)
mysql-server-5.1 - serveur de bases de données MySQL - binaires et configuration
mysql-server-core-5.1 - binaires du serveur de bases de données MySQL
Le numéro de version peut bien sûr différer chez toi.(je suis sous wheezy)
Johan
Merci jisisv pour ta réponse
Mais peut tu me dire pourquoi est ce que je n'arrive pas à installer apache, mysql-server, php etc... quand j'exécute la requête.
Je précise que je suis débutant en Linux
Mais peut tu me dire pourquoi est ce que je n'arrive pas à installer apache, mysql-server, php etc... quand j'exécute la requête.
Je précise que je suis débutant en Linux
C'est vrai,
mais quand je change serveur en server, voilà le message que j'obtiens:
root@ouffoue:/# apt-get install apache2 php5 libapache2-mod-php5 mysql-server-5.0 php5-mysql phpmyadmin
Aucune version du paquet mysql-server-5.0 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « mysql-server-5.0 » n'a pas de version susceptible d'être installée
mais quand je change serveur en server, voilà le message que j'obtiens:
root@ouffoue:/# apt-get install apache2 php5 libapache2-mod-php5 mysql-server-5.0 php5-mysql phpmyadmin
Aucune version du paquet mysql-server-5.0 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « mysql-server-5.0 » n'a pas de version susceptible d'être installée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne précise pas le numéro de version (à moins que tu n'aies de sérieuses raisons d'utiliser une version précise vor notamment man 5 apt_preferences)
Johan
[root@osiris ]/# apt-get install mysql-server Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait mysql-server est déjà la plus récente version disponible
Johan
Merci pour la doc.
Mais en ne précisant pas la version, j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Je precise que je suis sur une machine virtuelle (système d'exploitation Debian) installée sur mon XP, je ne sais pas si ça peut poser problème.
Mais en ne précisant pas la version, j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Je precise que je suis sur une machine virtuelle (système d'exploitation Debian) installée sur mon XP, je ne sais pas si ça peut poser problème.