Plantage de PC, impossible de formater.

Fermé
Passio Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 12 oct. 2011 à 02:46
Passio Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 18 oct. 2011 à 22:18
Bonjour,

Je suis sous iPhone je vais expliquer mon problème en bref. Bonjour, j'ai un PC portable, il était sous Ubuntu 11.04 (la dernière). J'ai voulu installer Windows 7 à coté mais le disque devait être planté. En rallumant j'avais un _ qui clignotait en haut à gauche, bien que ma partition Ubuntu existait toujours. Une amie m'a filé Ubuntu sur un DVD, quand je l'ai mis la première fois, ça l'a lancé... Je n'ai pas été jusque l'installation. J'ai éteint le PC pendant la configuration de formatage pour tenter une dernière fois de le booter sans avoir a réinstaller quoique ce soit... Échec, toujours "_"... J'ai remis le DVD Ubuntu, et la, impossible de charger le disque... Ça me met l'icône au centre de l'écran... Avec un chargement les petits points qui changent de couleur... Mais quand j'appuie sur une touche Fx pour voir l'état du chargement ça me met en style console : chroot can't execute 'mktemp': Input/output error... Assez vite... Je précise que mon lecteur tourne pas hyper longtemps ! Ensuite j'ai d'autres erreurs qui apparaissent pendant que je rédige ce message : chroot can't execute 'debconf-communicate': Input/output error Et... chroot: can't execute 'usr/sbin/locale-gen': I/o error // 'sudo': // // 'usr/sbin/make-ss1-cert': // // 'dpkg-divert': // In: /root/usr/sbin/anacron: File exists // 'dpkg-divert': // Etc... Pourtant j'ai pris un CD de windows XP dark lite version qu'un pote avait... Je l'ai mise deux fois, j'ai reformaté le disque en plusieurs partitions, en NTFS, j'ai tenté de rebooter le CD toujours pareil comme si il restait des fichiers invisibles qui gênent le déroulement correct du processus... Je sais pas quoi faire mon PC est mon outils de travail, heureusement j'avais Ubuntu One pour synchro... J'avais la version 64bits, la j'essayais de mettre la 32, demain on me ramène Ubuntu 64bits, Windows 7, Vista et d'autres distributions de Linux pour que je retente mais je voulais absolument Ubuntu... Mais la le problème est épique, j'ai absolument besoin de votre aide ce soir, quelqu'un a t'il une idée, une manoeuvre que je puisse tenté? Je vous remercie ! http://romintensity.free.fr/ub.jpg
A voir également:

2 réponses

tu ne peux pas installer windows apres ubuntu sans planter le boot si tu le fait tu devra réparer le boot ubuntu grub avec super grub disk par exemple
ce que tu peux faire c est récupérer les données avec un live cd linux mais si tu as tout formater tu as effacer les données de ton disque
pour avoir windows et ubuntu en dual boot comme tout os on installe dabord le moins puissant puis le plus puissant
donc tu doit dabord installer windows 7 puis le dernier ubuntu et ca marchera
0
Passio Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
18 oct. 2011 à 22:18
Tu avais raison, merci.
0